Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2020, à 02:55

reivaxxcl

probleme de détection de scanner

Bonjour à tous et à toutes,

voila, j'ai effectué la mise à jour de Ubuntu 20.04 il y a peu, et depuis le numériseur de documents n'est plus détecté.
il s'ouvre sans problème mais lorsque je lance l'action "numériser" il m'affiche le message suivant:  "impossible de se connecter au périphérique de numérisation"
Je ne rencontre aucun soucis pour imprimer (imprimante HP ENVY Photo 6230 (serie 6200)).

Je n'ai pas effectué de démarche particulière étant débutant sur ubuntu, j'aicherché pendant 2 heures des solutions sur mon ordi, et j'ai pu voir que l'appli "document scanner" était bien installée via gnome
mais lorsque je me rend sur le site, pfff, tout est en anglais et je ne suis pas du tout à l'aise avec l'ensemble des termes anglais en plus d'être débutant sur Ubuntu

merci d'avance au temps que vous prendrez pour me permettre de régler mon soucis, qui est bien embarrassant car j'ai besoin de souvent scanner des documents

Hors ligne

#2 Le 31/05/2020, à 06:34

xubu1957

Re : probleme de détection de scanner


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 31/05/2020, à 21:56

reivaxxcl

Re : probleme de détection de scanner

merci beaucoup pour ton aide, pfff,
mon train de vie me laisse peu de temps pour faire des recherches , et je me rend compte àaprès coup que je suis passé à côté de peu.

encore merci pour ton aide, j'ai supprimé le paquet "ippusbxd" en utilisant la ligne de comande conseillée et j'ai redémmaré l'ordi, tout fonctionne à nouveau

belle soirée

Hors ligne

#4 Le 31/05/2020, à 22:01

xubu1957

Re : probleme de détection de scanner

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu], au début du titre et le modèle HP ENVY Photo 6230 , il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne