Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/04/2020, à 15:05

Christophe C

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

une belle présentation de la deepin officielle beta 20, en français : https://www.youtube.com/watch?v=kyx1ZFRO-OA


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#27 Le 16/04/2020, à 15:46

bluc

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

hyunkel29 a écrit :

Et si je souhaite juste installer l'environnement de bureau de Deepin sur mon Ubuntu 20.04 béta, est-ce possible ? Par quel moyen ? Merci.

je l'ai fait il y a un ou deux ans j'ai trouvé un tuto sur internet , j'essayera de retrouver


Je viens d'installer la version 20 et je suis un peu déçu au niveau réactivité, mais je vais recommencer sur un ssd
et faut dire aussi que le pc est un peu limite pourtant deepin 15.11 tournait mieux

Question esthétique , c'est aussi un peu décevant quand on est habitué au centre de contrôle qui faisait l'originalité de deepin , mais je pense que c'est aussi pratique
Ce n'est qu'un aperçu par exemple aussi la barre dock et un peu moins paramétrable
consommation a vide je suis a 750 Mo alors qu'avec la 15.11 j'était a 450 Mo

Dernière modification par bluc (Le 16/04/2020, à 15:56)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#28 Le 17/04/2020, à 07:36

bluc

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

j'ai refait une installation ,c'est un peu mieux il y a avait eu un petit blocage en fin de l'autre et l'installation n'était sans doute pas bonne
Ça risque de décevoir ceux qui aimaient l'originalité principale de Deepin c'est a dire l'abandon du centre de contrôle a droite.
perso,oui ... c'était joli, mais ils sont revenu a un centre de contrôle classique aussi pratique , moins de possibilité peut être, mais pratique

Ça va sans doute être corrigé , le temps de démarrage est plus long (la 15.11 démarre chez moi en 12 sec sur un pc banal) là je suis a + de 40 mais ce n'est pas le même ordi (plus faible)

Le tableau de bord mets aussi 10 secondes a arriver, c'est vraiment choquant par rapport a le 15.11 ou c'est instantané
Comme toujours l'arborescence de deepin est particulaire , si on veut sortir du classique home séparé pour une data il faut installer Nautilus et bidouiller un petit peu  user-dirs.dirs celui ci est en Anglaispourtant c'est en Français dans leur gestionnaire de fichiers

Faut attendre la version finale , il y aura certainement des corrections

Dernière modification par bluc (Le 17/04/2020, à 07:41)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#29 Le 17/04/2020, à 22:28

bluc

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

Je viens d'installer Deepin 20.00 sur mon portable de tous les jours et ça va très bien , pas du tout les problèmes de lenteur qu'avec mon ordi d'essais
se lance en 15 secondes


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#30 Le 17/04/2020, à 22:51

ChienPanzer

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

roll

Je viens de tester Deepin sur Ubuntu et sur Debian et franchement, y a pas photo!
Il faut prendre Debian!
Avec Debian, j'ai vraiment apprécier cet OS. Juste un doc et pas de barre inutile.
Je vais la garder quelques jours pour approfondir un peu.


1010011010

Hors ligne

#31 Le 18/04/2020, à 08:54

Christophe C

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

Deepin est conçu pour debian, donc en prenant deepin officielle (sur debian) on a le travail des dev. C'est forcément optimisé.

Si j'ai bien compris la version sur Ubuntu est très récente, c'est un bricolage fait pas une toute petite équipe (si ce n'est une personne seule).

Il est possible de la version Ubuntu finisse par être très bien maitrisée, mais elle est tellement récente que si ont veut vraiment tester, mieux vaux pour l'instant prendre la Deepin officielle. de toute façon, c'est du Debian, comme Ubuntu, donc c'est simple à aborder.

Leur système de répertoire est le point bizarre. Si on reste standard, par de problème, mais si on veut faire des liens symboliques ou un home séparé, c'est un poil pénible.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#32 Le 18/04/2020, à 09:44

bluc

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

Christophe C a écrit :

mais si on veut faire des liens symboliques ou un home séparé, c'est un poil pénible.

Pour le home séparé ça se fait pendant l'installation mais pas possible de faire un point de montage personnalisé comme /dat par exemple, ça ne peut se faire qu’après en modifiant fstab
Pour les liens c'est pas très compliqué, Il faut installé Nautilus (ou autres) et renommer les dossiers en Français et mettre en Français le fichier .config/user-dirs.dirs
C'est leur gestionnaire de fichiers qui est bizarre

Dernière modification par bluc (Le 18/04/2020, à 09:47)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#33 Le 26/04/2020, à 10:26

LeCelt

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

Les développeurs d'UbuntuDDE sont aidés par Alan Pope de l'équipe Snapcraft d'Ubuntu et des équipes d'Ubuntu Budgie et d' Ubuntu Cinnamon et quelques autres développeurs comme Hualet Wang et Felix Yan.

https://kivumakers.com/ubuntudde-une-di … pin-linux/


Intel Core i7*4770 - RAM 16 Go - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670
Zorin 16.1 + Ubuntu 22.04

Hors ligne

#34 Le 26/04/2020, à 10:34

LeCelt

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

bluc a écrit :

j'ai refait une installation ,c'est un peu mieux il y a avait eu un petit blocage en fin de l'autre et l'installation n'était sans doute pas bonne
Ça risque de décevoir ceux qui aimaient l'originalité principale de Deepin c'est a dire l'abandon du centre de contrôle a droite.
perso,oui ... c'était joli, mais ils sont revenu a un centre de contrôle classique aussi pratique , moins de possibilité peut être, mais pratique

Ça va sans doute être corrigé , le temps de démarrage est plus long (la 15.11 démarre chez moi en 12 sec sur un pc banal) là je suis a + de 40 mais ce n'est pas le même ordi (plus faible)

Le tableau de bord mets aussi 10 secondes a arriver, c'est vraiment choquant par rapport a le 15.11 ou c'est instantané
Comme toujours l'arborescence de deepin est particulaire , si on veut sortir du classique home séparé pour une data il faut installer Nautilus et bidouiller un petit peu  user-dirs.dirs celui ci est en Anglaispourtant c'est en Français dans leur gestionnaire de fichiers

Faut attendre la version finale , il y aura certainement des corrections

Pour ma part Deepin 20 démarre très vite une dizaine de secondes mais j'ai une bonne configuration et un ssd donc ça aide.
J'avais des artefacts très gênants avec la 15.11 et pour les faire disparaître j'ai dû installer les drivers nvidia (pas facile d'ailleurs) et là avec la 20 rien, l'affichage est impeccable rien à redire, franchement on ne dirait pas une béta.
Ce qui me gène le plus est toujours les versions de retard sur les logiciels, et à cause de ça j'espère que Manjaro va reprendre le développement de la v20 comme la communauté l'avait avec la 15.11, c'était une merveille.

@+


Intel Core i7*4770 - RAM 16 Go - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670
Zorin 16.1 + Ubuntu 22.04

Hors ligne

#35 Le 09/05/2020, à 23:03

heronheronpetitpatapon

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

Je viens de voir et d'essayer en live UbuntuDDE, c'est vrai que c'est très jolie, mais en parcourant un peu l'interface je m'aperçois que c'est certes très léché mais trop épuré et minimaliste à mon gout, il manque pleins de petites options pour la gestion des fichiers ou la configuration du système comme sous KDE. moralité ça a besoin de murrir mais je préfère KDE pour sa souplesse et sa capacité a être configuré.

Comment ça se fait que ce DE soit arrivé dans la grand famille Ubuntu, y avait-il un besoin? Est-ce que c'était pour boucler la boucle et avoir tout les DE possible que Deepin à rejoint Ubuntu?


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#36 Le 29/05/2020, à 14:23

bipede

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

Je suis passé sur un coup de sang à UbuntuDDE sur mon fixe et j'en suis très satisfait...
Moderne, fluide, rapide, bien pensé et Ubuntu 20.04 sous le capot.
Bien sûr, tout n'est pas absolument parfait car le projet est encore jeune, mais c'est toujours mieux que cette usine à gaz qu'est devenu Gnome et je lui entrevois un bel avenir.
J'ai hâte que la version 20 de Deepin y soit implémentée...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#37 Le 29/05/2020, à 17:00

bluc

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

Bonjour,

J'utilise Deepin depuis deux ou trois ans en plus de Ubuntu Gnome et j'en suis revenu
la 15.11 , version précédente, était pas mal et laissait supposer que Deepin avec la version 20 allait faire un carton , je suis déçu
Le seul avantage que je lui trouve par rapport a Ubuntu c'est qu'il consomme un peu moins de RAM et un dash avec les applis classées par catégories

Dernière modification par bluc (Le 29/05/2020, à 17:11)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#38 Le 04/06/2020, à 10:29

LeCelt

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

Hello,

On sait que le Deepin store envoie des informations, Deepin s'est expliqué la dessus c'est du même style que Google Analytics.
Mais là c'est dans le control center que des infos seraient envoyés, configuration complète du matériel etc.....D'ailleurs chez Manjaro ça discute beaucoup sur ce sujet et c'est mal parti pour que Deepin continue avec eux.
Un membre montre les données qui s'en vont vers le site "http://www.wshifen.com/" si vous comprenez l'Anglais pour la capture d'écran c'est le jour 318/330 post écrit par thinman.
----https://forum.manjaro.org/t/manjaro-deepin-edition-on-hold/106251/321
@+


Intel Core i7*4770 - RAM 16 Go - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670
Zorin 16.1 + Ubuntu 22.04

Hors ligne