Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2020, à 16:04

Monfreid

[ résolu] Virtualbox - les connexions USB n'apparaissent pas

Bonjour,

je viens d'installer Virtualbox avec Windows10 et tout fonctionne. Seul souci, quand je branche une clef USB ou autre matériel, il n’apparaît pas dans ma machine virtuelle. Pourtant, en suivant le tuto d'installation, j'ai suivi cette consigne et effectué cette commande:

- N'oubliez pas de rajouter votre compte dans le groupe ''vboxusers'' pour avoir accès à l'USB dans vos machines virtuelles.

sudo usermod -G vboxusers -a $USER

J'ai copié/collé cette commande sans rien y changer.

Y'a-t-il quelqu'un parmi vous pour me guider, m'indiquer comment avoir l'USB qui fonctionne ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Monfreid (Le 14/06/2020, à 16:13)

Hors ligne

#2 Le 10/06/2020, à 18:08

Ilari1

Re : [ résolu] Virtualbox - les connexions USB n'apparaissent pas

"Je viens d'installer Virtualbox avec Windows10 "
-Je suppose que tu as installé VirtualBox (VB) sur Ubuntu et que tu as crée une Virtual Machine (VM) Windows10 sous VB.
C'est bien ça, stp ?

-Si c'est le cas, il faut aussi déclarer les ports USB que tu souhaites utiliser dans Machine/Configuration/USB.
Machine se trouve dans le bandeau de ta VM.
Il est possible qu'il faille rebooter la VM et non pas simplement l'éteindre et la rallumer parce que sinon elle va garder son état et les ports USB risquent de ne pas être pris en compte..
Bon courage

Dernière modification par Ilari1 (Le 10/06/2020, à 18:09)

Hors ligne

#3 Le 10/06/2020, à 18:22

Monfreid

Re : [ résolu] Virtualbox - les connexions USB n'apparaissent pas

Bonjour Ilari1

oui, c'est bien çà, manque de clarté.

Merci beaucoup pour cette réponse. Dès que je peux le faire (suis plus sur cet ordi à cette heure), je reviens par ici pour un retour.

Bonne soirée.

Hors ligne

#4 Le 11/06/2020, à 17:52

Monfreid

Re : [ résolu] Virtualbox - les connexions USB n'apparaissent pas

Bonsoir,

je viens d'aller dans "Machine/Configuration/USB".

Mais impossible de cliquer, c'est grisé, voici:
copie écran Virtualbox

Dernière modification par Monfreid (Le 11/06/2020, à 17:55)

Hors ligne

#5 Le 11/06/2020, à 18:50

Monfreid

Re : [ résolu] Virtualbox - les connexions USB n'apparaissent pas

une fois le Windows virtuel éteint, j'ai pu accéder au menu et sélectionner USB2. J'ai redémarré l'ordi mais quand je branche une clef USB, elle n'est pas reconnue dans le Windows virtuel.

Quelqu'un sait ce que je peux faire ?

Hors ligne

#6 Le 14/06/2020, à 16:13

Monfreid

Re : [ résolu] Virtualbox - les connexions USB n'apparaissent pas

J'ai trouvé la solution, pas explicitement annoncée. Une fois USB2 sélectionné, il faut ajouter un filtre USB en cochant son périphérique branché. Puis quand le système invité est en marche, en bas à droite, clique droit sur l'icône USB et activer.

Hors ligne