Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2020, à 15:28

wallace27

Passer de Linux à Windows wsl2 ?

Bonjour,

Je suis un utilisateur Ubuntu depuis environ 4 ans et dernièrement j'avoue être parfois tenté de repasser sur windows et utiliser wsl2.

A ce sujet, pensez-vous que wsl2 remplace un vrai Linux ? Ou est-ce que de toute manière les performances de wsl seront toujours inférieures à celles d'un vrai Linux ?

Merci pour vos conseils !

Hors ligne

#2 Le 05/07/2020, à 15:31

xubu1957

Re : Passer de Linux à Windows wsl2 ?

Bonjour,

Tu as regardé cette page > wsl ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 05/07/2020, à 15:49

wallace27

Re : Passer de Linux à Windows wsl2 ?

Oui je l'ai déjà regardée et cette page dit en gros que faire tourner un logiciel windows sous linux avec wine procure les mêmes performances que de faire tourner un logiciel windows sur windows. Je me suis donc permis de douter de la véracité de l'article et donc de vous demander votre avis ici.

Dernière modification par wallace27 (Le 05/07/2020, à 15:50)

Hors ligne

#4 Le 05/07/2020, à 15:54

xubu1957

Re : Passer de Linux à Windows wsl2 ?

Regarde aussi cette discussion > [Résolu]Sous-système Windows pour Linux


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 05/07/2020, à 17:58

wallace27

Re : Passer de Linux à Windows wsl2 ?

Oui mais elle ne répond en rien à mon interrogation malheureusement sad

Hors ligne

#6 Le 05/07/2020, à 18:23

geole

Re : Passer de Linux à Windows wsl2 ?

Bonjour

WSL1 permet de faire fonctionner des scripts  de ubuntu dans un environnement windows
L'arrivée de WSL2 permet leur  exécution à la même vitesse que s'ils étaient exécutés directement par un vrai linux
     Les partitions EXT4  BTRFS, ZFS ne sont pas reconnues
     Les applications graphiques doivent respecter la norme X11 pour être affichées
     Les répertoires qui seront écrits seront à l'intérieur de la partition  NTFS  et inaccessibles avec un vrai O.S. linux
Le premier document dont tu as eu le  lien est resté exact avec l'arrivée du wsl2

Dernière modification par geole (Le 05/07/2020, à 18:24)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne