Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/07/2020, à 19:49

peenyer

Re : [Résolu] No Bootable Device sur Acer Aspire ES1-132-C92R

Formidable.
Merci beaucoup.
Dans mon cas (ES1-132-P4YH), un petit "sudo mkdir /mnt/run/resolvconf" à ajouter (je sais c'est évident), ne pas oublier de désactiver le secure boot et après cela roule nickel.
Encore merci, surtout d'avoir pris le temps de ré-écrire toute la procédure.

Hors ligne

#27 Le 10/01/2022, à 03:52

leonartdoss

Re : [Résolu] No Bootable Device sur Acer Aspire ES1-132-C92R

C'est juste excellent.
J'ai remarqué que ce problème est assez courant dans la communauté et cette solution marche très bien. Il faudrait la diffuser partout.
J'ai installé Lubuntu 21.10 sur un Acer Aspire ES1-132-C9UA. Puis-je modifier la liste liste_portables_acer pour le rajouter ?

Merci beaucoup !

Hors ligne

#28 Le 10/01/2022, à 08:48

malbo

Re : [Résolu] No Bootable Device sur Acer Aspire ES1-132-C92R

leonartdoss a écrit :

J'ai installé Lubuntu 21.10 sur un Acer Aspire ES1-132-C9UA. Puis-je modifier la liste liste_portables_acer pour le rajouter ?

Bonjour,
Tu n'as pas besoin de rajouter une ligne pour ce modèle dans la liste : il y a déjà une ligne Aspire ES1-132-C9UA dans la Liste des portables « Acer ». Tu pourrais éventuellement compléter cette ligne existante pour y mentionner ton expérience d'installation de Lubuntu 21.10 si tu penses que ça pourrait être utile à quelqu'un.

Dernière modification par malbo (Le 10/01/2022, à 08:52)

Hors ligne

#29 Le 10/01/2022, à 12:26

hibou7

Re : [Résolu] No Bootable Device sur Acer Aspire ES1-132-C92R

leonartdoss a écrit :

J'ai remarqué que ce problème est assez courant dans la communauté et cette solution marche très bien. Il faudrait la diffuser partout.

Pour l'instant, je n'ai l'expérience que d'une seule machine avec ce problème. Si un certain nombre ou un certain type de machine est concerné, ça pourrait donner une page tuto dans la doc, ce qui serait déjà plus visible. Qu'en penses-tu malbo?

@leonartdoss. Tu as vu d'autres posts avec le même problème. Tu sauras sans doute les retrouver facilement. Pourrais tu mettre les liens des discussions dans ce fil? Ça donnerait une vue d'ensemble.
Merci d'avance.

Dernière modification par hibou7 (Le 10/01/2022, à 12:26)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#30 Le 21/02/2022, à 22:50

icanfly

Re : [Résolu] No Bootable Device sur Acer Aspire ES1-132-C92R

hibou7 a écrit :
leonartdoss a écrit :

J'ai remarqué que ce problème est assez courant dans la communauté et cette solution marche très bien. Il faudrait la diffuser partout.

Pour l'instant, je n'ai l'expérience que d'une seule machine avec ce problème. Si un certain nombre ou un certain type de machine est concerné, ça pourrait donner une page tuto dans la doc, ce qui serait déjà plus visible. Qu'en penses-tu malbo?

@leonartdoss. Tu as vu d'autres posts avec le même problème. Tu sauras sans doute les retrouver facilement. Pourrais tu mettre les liens des discussions dans ce fil? Ça donnerait une vue d'ensemble.
Merci d'avance.

Bonsoir j'ai moi même fait l'expérience de ce problème. Sur les forum Acer (ce sont ces modèles que je connais, je ne sais pas pour les autres marques) il y a pas mal de post pour ce genre de problème.

La question que je me pose, est-ce qu'après une mise à jour du système, ou de l'OS, est-ce que le problème ne risque-t-il pas de se représenter ?

Hors ligne

#31 Le 25/02/2022, à 14:17

hibou7

Re : [Résolu] No Bootable Device sur Acer Aspire ES1-132-C92R

@icanfly
C'était la machine d'un ami et je ne l'ai plus sous la main pour tester. De mémoire, je pense que,
si tu as récupéré le boot comme décrit au # 21: 
- lors d'une mise à jour, l'opération ne devra pas être répétée.
- lors d'une mise à niveau, je ne sais pas, mais tu peux toujours tester  tongue
- lors de l'install d'une nouvelle OS, logiquement oui, il faudra récupérer le boot de la même manière.

Dernière modification par hibou7 (Le 25/02/2022, à 14:20)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne