Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2020, à 18:05

bogluk

Pas de mémoire !

Bonjour à tous,
Après moults essais et recherches, je me tourne vers vous en espérant trouver une solution.
J'ai décidé de ressortir un ancien jeu pc "L'entraineur Championship manager 3 saison 98/99".
Le jeu se lance, pas de problème.
Mais au moment de créer une partie, j'ai un message "Pas de mémoire, veuillez libérer de la mémoire et recommencer". Sous windows c'était facile, clic droit et on pouvait changer ça. Mais pas là.
J'ai tenté pas mal de manips mais rien n'y fait. J'ai nettoyé le pc, j'ai utilisé zram, le swap...

Si une personne charitable a une idée ou peut m'aider de quelque manière, je suis preneur. Merci d'avance.

Dernière modification par bogluk (Le 08/07/2020, à 18:15)

Hors ligne

#2 Le 08/07/2020, à 21:47

Vobul

Re : Pas de mémoire !

T'as combien de mémoire sur ce PC ? Si tu regardes un peu sur le net, y'a plein de threads avec cette erreur, et il semble que le problème soit ce que j'imaginais : t'as tellement de mémoire qu'il croit que t'en a pas assez !!!

Vu que le jeu date de 1999 il ne s'attend pas à voir 8 Go de RAM !

Tu le fais tourner avec Wine ? Tu peux le lancer en mode de compatibilité ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 08/07/2020, à 22:04

bogluk

Re : Pas de mémoire !

Effectivement j'ai 8 Go de mémoire et j'utilise wine pour le lancer. Ce qui fonctionne normalement jusqu'à "créer une partie".
Mais du coup, que puis-je faire pour qu'il croit que j'ai moins de mémoire ? Je prenais le problème dans l'autre sens en me disant : "il faut que je fasse de la place et que je libère de la mémoire".
Si je peux le lancer en mode compatibilité ? Je comprends pas, désolé. Comment fait-on ?
En tout cas merci pour ta réponse.

PS : Je suis prêt bien sûr à refaire certaines manips avec vous si vous me le demandez, peut-être ai-je mal fait quelque part...

Dernière modification par bogluk (Le 10/07/2020, à 16:11)

Hors ligne