Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2020, à 17:47

AmBou99

Problème Ubuntu 20.04

Bonjour,

J'espère que c'est le bon endroit pour poser ma question.
J'ai réinstallé ubuntu avec la version 20.04.
J'avais la version 19 que j'avais upgrade en version 20.04 et tout se passait bien mais j'ai supprimé des fichiers qui fallait pas et donc pour me faciliter la tâche j'ai décidé de réinstaller ubuntu.
J'ai donc fais une clé bootable avec la version 20.04.
Et figurez-vous que ca bloquait rarement depuis que j'ai réinstallé : bloquer c'est-à-dire que l'ordinateur freeze et que donc je ne peux que eteindre le pc et le rallumer.
Mais maintenant ça freeze presque à chaque fois que j'ouvre une application : discord, windows, qt, les paramètres même !
Le navigateur de fichier semble fonctionné ainsi que le terminal même si défois le terminal entraîne un freeze.
Hier, j'ai du rédémarré plusieurs fois (au moins 10) car à chaque fois ça freeze le pc quand je fais quelque chose. La seule fois où ça n'a pas freeze c'est quand j'ai désinstallé discord et réinstallé discord. Le pc m'a ouvert discord et firefox et cette session ne bloquait pas.

Savez-vous d'où peut venir le problème ?
Si des paquets sont endommagés et que je dois réinstaller ou autre ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Cordialement,


AmBou99

EDIT: Quand je fais sudo snap remove discord il bloque quand il remove quelque chose avec camera. Je rédémarre, il me dit que discord est supprimé. J'install avec snap discord ça freeze, je redémarre il me dit c'est installé. Je remove a nouveau et le même problème et il bloque au moment (avec camera).
Apt-get semble marcher, j'ai remove firefox et install pas de freeze. Mais si je lance firefox ça freeze.
Si ces précisions peuvent vous aider.

Dernière modification par AmBou99 (Le 09/07/2020, à 18:54)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2020, à 07:06

brisavion

Re : Problème Ubuntu 20.04

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que c'est moi qui pourrait t'aider mais si tu veux que quelqu'un puisse le faire, il faudrait que tu commences par donner des précisions sur ton matériel, Quel type d'ordinateur, marque, carte mère, carte graphique, mémoire.... As tu rencontré des problèmes lors de l'installation d'Ubuntu ?

AmBou99 a écrit :

Et figurez-vous que ca bloquait rarement depuis que j'ai réinstallé : bloquer c'est-à-dire que l'ordinateur freeze et que donc je ne peux que éteindre le pc et le rallumer.
Mais maintenant ça freeze presque à chaque fois que j'ouvre une application

Que s'est il passé entre le moment où ça marchait et le moment ou ça ne marche plus ?

Dernière modification par brisavion (Le 10/07/2020, à 07:06)


Asus H81M-C
Intel Core i3-4170 CPU @ 3.70GHz
NVIDIA GeForce GT 610 (driver propriétaire Nvidia-driver-390)
Ubuntu 22.04.3

Hors ligne

#3 Le 15/07/2020, à 23:27

enidan

Re : Problème Ubuntu 20.04

Je pensais à formater le PC  et installer en CD/USB live unbuntu 20.04i, ce qui devrait marcher comme sur des roulettes. Le seul souci, c'est de perdre définitivement en dual boot : Windows


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne