Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2020, à 05:06

verdaflago

installation de grisbi 1.2.2.

Bonjour,

Je voudrais installer la nouvelle version du logiciel de comptabilité Grisbi 1.2.2. Elle n'est pas dans la logithèque de Ubuntu 16.04 LTS.
C'est important que j'ai la nouvelle version 1.2.2. car j'ai travaillé sur Windows avec cette version et les anciennes versions de Grisbi n'ouvrent pas les fichiers de 1.2.2.
Sur le site de source forge j'ai trouvé un fichier : grisbi-1.2.2.tar.bz2
Je l'ai téléchargé et quand j'ai extrais l'archive il y a dedans plusieurs fichiers et dossiers. Quel fichier je sois ouvrir ?
Ou bien je peux utiliser le Terminal mais avec la commande guet-install grisbi 1.2.2.  ça ne marche pas.
Je ne maîtrise pas le terminal.

Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 12/07/2020, à 07:59

xubu1957

Re : installation de grisbi 1.2.2.

Bonjour,

Pour une 18.04, il y avait eu cette discussion > Instalation de Grisbi 1.2.2 |RESOLU]]

verdaflago a écrit :

Ou bien je peux utiliser le Terminal mais avec la commande guet-install grisbi 1.2.2.  ça ne marche pas.

La commande serait :

sudo apt install

depuis la simplification > (RESOLU )apt-get update ; apt-get upgrade ; apt-get dist-upgrade

Tu devrais fournir le message d'erreur, après avoir lu le post #1,  du tutoriel Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 12/07/2020, à 09:39

dedepapa

Re : installation de grisbi 1.2.2.

Bonjour,
Tu as téléchargé la version .tar c'est une version qui ne peut être installée qu'en compilant. En ouvrant le fichier install tu auras les explications pour compiler.
Maintenant compiler quand on a pas l'habitude peut être compliqué.
Je te conseillerai donc d'utiliser les .deb donné dans le lien de nany. Ces points deb peuvent être installé avec une application telle que gedebi ou même à partir de la logithèque.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#5 Le 12/07/2020, à 09:46

FrancisFDZ

Re : installation de grisbi 1.2.2.

Bonjour

dedepapa a écrit :

Bonjour,
Tu as téléchargé la version .tar c'est une version qui ne peut être installée qu'en compilant. En ouvrant le fichier install tu auras les explications pour compiler.
Maintenant compiler quand on a pas l'habitude peut être compliqué.
Je te conseillerai donc d'utiliser les .deb donné dans le lien de nany. Ces points deb peuvent être installé avec une application telle que gedebi ou même à partir de la logithèque.

... ou en ligne de commande

sudo dpkg -i [le_fichier_.deb]

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne