Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2020, à 09:34

jibel

Mise a jour de skype.....

..... version 8.61.0.95.
Bonjour,
Voilà ça recommence d'avoir cet ennui de ne plus pouvoir faire une  MàJ de skypeforlinux ! Cette MàJ a été faite normalement lors de la dernière MàJ du mois de juin.
La version que j'ai indiquée est celle qui fonctionne, mais après avoir tapé dans mon terminal les bonnes commandes, impossible de passer de la version citée ===> la 8.62.xxxx
Par contre toutes les autres MàJs de mon PC ont étés faites!
Faut-il installer , flatpack ou snap pour que tout soit en ordre? Faut-il avoir un compte chez  gnome pour que cette MàJ de Skypeforlinux sera faite?
Dans les paramètres du gestionnaire de MàJ, skype est bien présent.... Alors quoi faire en plus?
Merci pour les infos @ +  roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 12/07/2020, à 10:00

abelthorne

Re : Mise a jour de skype.....

Tu utilises le PPA dédié pour Skype (qui s'ajoute quand on installe le deb officiel) ? Il est géré par Microsoft donc je suppose qu'il devrait être à peu près à jour mais si ce n'est pas le cas, tu peux effectivement essayer la version snap ou flatpak.

En tout cas, pas besoin d'un compte GNOME.

Si tu lances les mises à jour, ça te dit quoi ? Il y a peut-être une dépendance manquante ou un paquet cassé qui empêche la màj ?

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

Hors ligne

#3 Le 12/07/2020, à 10:48

jibel

Re : Mise a jour de skype.....

abelthorne a écrit :

Tu utilises le PPA dédié pour Skype (qui s'ajoute quand on installe le deb officiel) ? Il est géré par Microsoft donc je suppose qu'il devrait être à peu près à jour mais si ce n'est pas le cas, tu peux effectivement essayer la version snap ou flatpak.

En tout cas, pas besoin d'un compte GNOME.

Si tu lances les mises à jour, ça te dit quoi ? Il y a peut-être une dépendance manquante ou un paquet cassé qui empêche la màj ?

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

Salut Abelthorne,
tu sais bien que nous n'utiliserons jamais les mêmes commandes.
Depuis + de 10 ans j'ai utilisé skype 4.3. J'avais un compte Skype. Depuis environ 7/8 ans Skype a été acheté/repris par microsoft! Ayant un compte de microdaube, lors de l'installe de Skypeforlinux pas de PB, il me suffisait de taper mon adresse mail et mon MdeP de Microsoft. Bien sur tout a changé sauf avec cet ennui qui vient, bien sur, de microsoft avec lequel chacun a un compte pas si gratuit que ça ! de XXX €. Ce matin il y a QQs minutes, j'ai ouvert le menu de studio-ubuntu 18.04 Lts, dans internet figurait 3 icones de Skype  lol j'ai testé une par une pour avoir skypeforlinux avec la version "misajourée" pour 8.62.0.83 voila... C'est fait! Est-ce que ça sera toujours le même PB avec mes autres OSs libres installés?  merci de ton intervention avec les commandes sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade... Qui sont différentes des miennes que tu connais ...ou pas .Que j'utilise depuis QQs années avec succès.... Donc?  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 12/07/2020, à 11:18

abelthorne

Re : Mise a jour de skype.....

J'avais compris que tu n'arrivais pas à mettre à jour le paquet skypeforlinux, ce qui aurait pu venir d'une dépendance ajoutée en cours de route, d'où ma suggestion du dist-upgrade (pour installer celle-ci et pouvoir faire la màj). Ou que tu n'as pas le dépôt en place qui permet de mettre à jour le paquet.

En tout cas, avec tes autres OS, ça va dépendre de la version que tu installes mais théoriquement, elles devraient toutes être au même niveau du moment que tu installes la version officielle (deb de Microsoft + dépôt dédié − c'est le paquet qui s'appelle skypeforlinux − ou snap ou flatpak). Si tu as encore une vieille version (qui vient par exemple du dépôt Partner de Canonical sur une vieille Ubuntu et dont le paquet a un nom différent de "skypeforlinux"), je ne pense pas que tu puisses la mettre à jour et je ne saurais pas te dire si elle est encore utilisable, si on peut s'y connecter avec un compte existant, etc.

Pour la version deb, ça concerne bien sûr les distros qui utilisent APT (Debian, Ubuntu et dérivées), je suppose qu'il peut y avoir des paquets avec un nom différent dans les dépôts chez Arch, Fedora & co.

Hors ligne

#5 Le 12/07/2020, à 11:22

jibel

Re : Mise a jour de skype.....

J'ai eu raison en ayant lancé Xubuntu 18.04 lts. Dans son menu Whisker "internet" il y avait 3 icônes de skype et voila, dans Xubuntu 18.04 lts skype est en fonction "misajouré" aussi ... je crois qu'il va falloir relancer chaque OS libre et vérifier dans le menu de chaque OSs , @ + roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 12/07/2020, à 11:47

abelthorne

Re : Mise a jour de skype.....

Mais tu as trois versions différentes d'installées (deb + snap + flatpak, par exemple) pour qu'il y ait trois lanceurs ?

Hors ligne

#7 Le 12/07/2020, à 12:25

jibel

Re : Mise a jour de skype.....

abelthorne a écrit :

Mais tu as trois versions différentes d'installées (deb + snap + flatpak, par exemple) pour qu'il y ait trois lanceurs ?

Revenir QQs années en arrières, si QQu'un voulait télécharger un OS quel qu'il soit, avec cette mention Deb. il était aisé de graver dans un CD-DVD ou une clé USB. Et l'installer avec gdebi... c'est tout.. dans la  partition faite avant!Et les procédures d'Ubuntu des installes dans son D.D. principal
Maintenant snap et flatpack sont la.....pour compliquer certains utilisateurs des OSs libres...
Dans le gestionnaire de MàJ , dans les paquets figure aussi skype .... https://repo.skype.com/stable main ...
lors d'une MàJ je constate ce qu'il y a dedans tout sera OK et pour Skype c'est kif-kif je voyais que  Skype passera de l'ancienne version vers la version 8.61.0.95 comme nouvelle version, que j'ai mentionné plus haut.... Ce que je viens d'écrire se passait au mois de juin 2020 et non en juillet 2020... Pas de prise de tête a l'envers STP ....
lors du passage de la version 8.61.0.95 ===> 8.62.0.83 c'est ce qui aurait du être vu dans le terminal de la MàJ générale... lol  lol ce ne fut pas la cas... la preuve.... est la! lol

Dernière modification par jibel (Le 12/07/2020, à 12:49)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne