Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2020, à 14:05

hekmil

Mettre en place un dépôt de paquet local

Bonjour,

J'ai quelques question à propos du même sujet sur la mise en place d'une machine serveur tournant sous Linux pour héberger un dépot de paquet local. L'objectif étant d'avoir une Kali Linux qui n'est jamais directement connecté à internet mais qui peut tout de même se mettre à jour et installé des paquets (par exemple la suite OpenVAS ou ClamAV).

J'ai déjà recherché sur le sujet mais je n'arrive pas à trouver de réponse concluante sur quelle distrib choisir et pourquoi. Notamment car mon but premier est d'atteindre une niveau de sécurité maximal.

Je viens donc vers vous pour demander des pistes vers quoi m'orienter comme solutions et distribution Linux mais aussi de comprendre précisément les choix que je vais devoir faire. Et non pas juste partir bêtement sur une classique Ubuntu ou Debian s'il y a mieux pour cette problématique.

Merci !

Hors ligne

#2 Le 20/07/2020, à 14:16

grigouille

Re : Mettre en place un dépôt de paquet local


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 20/07/2020, à 14:25

hekmil

Re : Mettre en place un dépôt de paquet local

grigouille a écrit :

Oui je suis tombé là dessus. J'ai aussi vu la méthode utilisant apt-cacher, et voulais savoir laquelle des solutions serait le plus adapté. Sachant que la plupart des guides trouvés irait vers centOS plutôt que Ubuntu ou Debian.

Beaucoup de choix mais aucun n'est réellement expliqué hmm

Hors ligne