Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2020, à 07:44

nov

OpenShot video ou comment supprimer le debut d'une video [RESOLU]

Bonjour
Je travaille des morceau de piano a l'aide de video téléchargées " très bon site sur GALAGO MUSIC "
Et donc pour ne pas perdre de temps une fois la video téléchargée
Je veux par ex sur une video de 20mn supprimer le début qui ne m'intéresse pas et qui représente 10 mn de cette video
de facon a ce que la vidéo démarre pile poile a la 10eme mn ( au moment ou ca m'intéresse ) Pas trés connaisseur ( vous l'aurez compris mon but, c'est de m'intéresser juste a la partie du morceau que je veux bosser et virer le reste ) pour éviter les retours et avances images du curseur-
Mais voila sur la vidéo de 20 mn celle pour laquelle je veux supprimer la 1ere partie qui fait 10 mn / une fois la video exportée au format MP4
La 1ere partie des 10mn image et son a bien été supprimée mais il me reste la trame bande noire qui dure 10mn
Ce qui fait que quand je relance cette vidéo le curseur parcours a nouveau ce laps de temps de 10 mn que représente cette bande noire-
Donc gain de l'opération quasi nul puisque je suis manuellement obligé de déplacer mon curseur sur la 10eme mn pour que débute la vidéo
Donc comment faire pour supprimer cette bande noire de facon définitive afin que ma vidéo démarre de suite -
Merci pour votre aide

Dernière modification par nov (Le 04/05/2021, à 07:28)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2020, à 08:54

Nasman

Re : OpenShot video ou comment supprimer le debut d'une video [RESOLU]

Peut-être

ffmpeg -i ta_vidéo_de_départ.MP4 -ss durée_du_début_à_supprimer_en_s -c:a copy -c:v copy vidéo_finale.MP4

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 11/06/2020, à 09:26

Funix

Re : OpenShot video ou comment supprimer le debut d'une video [RESOLU]

Tu as coupé sur la timeline ta vidéo en deux à partir de la 10ème minute, sur la timeline il faut ensuite que tu déplaces par drag and drop la partie restante au début de la timeline pour combler la trame noire de 10min et résoudre ton problème, à toutes fins utiles je te renvoie vers ce tuto d'openshot pour les opérations de base du montage.


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne

#4 Le 11/06/2020, à 10:55

nov

Re : OpenShot video ou comment supprimer le debut d'une video [RESOLU]

Merci mais en cherchant j'ai trouvé un logiciel idéal pour couper, trés simple, trés rapide qui fait ca en plus trés vite, en plus on peut couper devant derrière, en une seule fois génial je suis ravis, ca va me simplifier la vie pour l'apprentissage du piano -
le gagnant est : AVIDEMUX

Hors ligne

#5 Le 20/07/2020, à 15:53

Phil17

Re : OpenShot video ou comment supprimer le debut d'une video [RESOLU]

@nov, pense à passer le sujet en [Résolu]


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne