Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2020, à 08:32

Mobidique

[The elder scrolls online (TESO)] Témoignage

Bonjour,

J'ai cédé aux soldes d'été de steam en me prenant the elder scrolls online, MMORPG au client payant mais l’accès au serveur gratuit avec un système d'achat en jeu de trucs pas encore identifiés pour moi (e.g. zones ? skins ? montures ?). Pour 8€ j'étais pas sûr que ça marcherait sur la plus grosse machine de la maison (kof kof) mais j'étais prêt à prendre ce risque. Résultat des courses : ça marche et plutôt bien => témoignage.

On prendra soin de noter la date de ce message, les choses sont susceptibles de changer coté steam+TESO.
Hardware :
Intel® Core™ i5-6200U CPU @ 2.30GHz × 4
Intel® HD Graphics 520 (Skylake GT2)
7,7 Gio
SSD

OS : Debian 10 ~ ubuntu 20.XX
Desktop : Gnome 3.30.2
Je suis presque sûr que je tourne sur Wayland, sur une autre machine je suis repassé sur X11 mais pas sur celle là.

Steam. Le jeu est donné pour MacOS et Zin$, pas de steamOS donc c'est passage obligé par Proton.
Téléchargement (installer dans steam) sans pb ~80GO, c'est beaucoup.
Premier lancement : arrêt infini sur page affichant "Chargement".
Passage par le site ProtonDB => pb avec ca.certificates. Je ne sais pas ce que je sais, je comprends qu'il faut downgrader ce package, je sais pas faire je me renseigne => ceci

sudo apt policy ca-certificates

vous donne la version installé et celle qui sont dispo à l'install. Aujourd'hui c'est la version 20200601~deb10u1 qui pose pb. Ceci

sudo apt install ca-certificates=20190110

permet d'installer la version identifiée comme 20190110 avec sudo apt policy.
Relance de TESO => fin de l'installation, création de perso entrée dans le monde.

J'ai joué un peu avec les paramètres graphiques, par défaut sur qualité graphique basse. Je suis passé à minimale c'est moche. J'ai pris l'option au dessus de basse, un peu lent. J'en reste à basse qui est sûrement très moche relativement à tout à fond mais étonnamment je trouve pas si mal en sortant d'EQ2, LOTRO et SWOTOR (et DDO). J'ai l'impression que le jeu est très bien programmé avec des astuces d'affichages allégeant la charge.

HTH.

Mob'

PS : si kkun sait bloquer une version downgradé je suis preneur parce qu'en l'état je crains qu'à la prochaine MAJ du système il me remette la dernière version de ca.certificates.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 15/07/2020, à 08:36

calimero

Re : [The elder scrolls online (TESO)] Témoignage

merci pour ce témoignage intéressant


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#3 Le 27/07/2020, à 16:50

TontonAyo

Re : [The elder scrolls online (TESO)] Témoignage

Je joue a TESO sur Ubuntu, Mint et toute la bande depuis presque 2 ans, j'ai jamais eu ce souci. Je joue pas avec la version Steam mais avec le Launcher Teso. Coté perf on est presque equivalent a Windows, ça tourne super bien de mon coté, quasi tout a fond.

https://www.youtube.com/watch?v=ghI6BWcTuZo

Ah oui, je joue au PAD PS4 ^^

Dernière modification par TontonAyo (Le 27/07/2020, à 16:52)

Hors ligne