Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2020, à 13:43

Momie

Géolocalisation sous Firefox

Bonjour,

Ma géolocalisation ne fonctionne plus. Je parle celle des sites internet par exemple pour le site Mondial Relay / trouver un relais, quand je clique sur 'Autour", j'ai ce message d'erreur:
Erreur à l'obtention des données de géolocalisation :[object GeolocationPositionError]

Il en va de même pour d'autre sites, je suis obligé de rentrer mon code postal.
J'ai eu beau avoir chercher sur internet et sur les forums, je n'ai pas trouvé la solution.

Je suis sous Ubuntu 20.04 LTS, Firefox v77.0.1 (64 bits) et ma connexion internet se fait par le wifi de la Freebox Revolution

Hors ligne

#2 Le 11/06/2020, à 14:32

winux12

Re : Géolocalisation sous Firefox

Bonjour
Dans about:preferences#privacy Vous pouvez donner les autorisations de géolocalisations aux sites que vous visitez


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 11/06/2020, à 14:53

Momie

Re : Géolocalisation sous Firefox

Re,
Je sais mais cela ne change absolument rien! Même avec les autorisations.

Pour être un peu plus clair, sur n'importe quel site où une recherche de localisation est proposée, je clique sur l'onglet généralement appelé "autour de moi", une fenêtre apparaît me demander l'autorisation de partage de ma localisation (que j'accepte), sauf qu'au final j'ai toujours un message d'erreur!

Hors ligne

#4 Le 15/06/2020, à 16:31

Dude

Re : Géolocalisation sous Firefox

Quel type d'abonnement as-tu chez Free ?
Depuis quelques temps et avec la pénurie d'@IP, les FAI rationnent.

Hors ligne

#5 Le 15/06/2020, à 16:43

Momie

Re : Géolocalisation sous Firefox

J'ai la frrebox revolution abonnement à 39,90€ depuis 2012 et normalement une ip fixe!

Hors ligne

#6 Le 18/06/2020, à 16:07

Dude

Re : Géolocalisation sous Firefox

Que donne l'accès à un site de géolocalisation ?
Il te détecte correctement ?

Hors ligne

#7 Le 18/06/2020, à 20:39

Momie

Re : Géolocalisation sous Firefox

Bof! lol
Sur via michelin il me situe à côté de Limoges et sur d'autres sites ils ne me trouvent pas ou me mettent un message d'erreur!

Hors ligne

#8 Le 20/06/2020, à 17:58

Dude

Re : Géolocalisation sous Firefox

Teste avec un autre navigateur et vois si le problème est identique

Hors ligne

#9 Le 25/07/2020, à 13:27

batisse

Re : Géolocalisation sous Firefox

Bienvenue au club!
J'ai le même souci, présenté dans le sujet "ma géolocalisation a disparu" dans la rubrique "autres logiciels et problèmes généraux".
Mon problème se présente sur deux ordis: un fonctionnant avec Ubuntu/Firefox et un remis en service récemment après reformatage du disque dur et fonctionnant désormais avec Xubuntu/Firefox. J'ai essayé avec Chromium à la place de Firefox, pas de changement. Sous windows/Firefox, connecté à la même livebox, ça fonctionne.
Dans le sujet que j'ai ouvert, un contributeur qui semble s'y connaître à répondu qu'il a fait des tests de sa propre géolocalisation avec un script en JavaScript et il a découvert lui aussi que sous sous Windows il est géolocalisable, mais pas sous Ubuntu. Hélas il n'a pas d'explication sur l'origine du problème.
Au secours ;o)

Dernière modification par batisse (Le 25/07/2020, à 14:43)

Hors ligne

#10 Le 25/07/2020, à 16:27

batisse

Re : Géolocalisation sous Firefox

Momie a écrit :

Re,
Je sais mais cela ne change absolument rien! Même avec les autorisations.

Pour être un peu plus clair, sur n'importe quel site où une recherche de localisation est proposée, je clique sur l'onglet généralement appelé "autour de moi", une fenêtre apparaît me demander l'autorisation de partage de ma localisation (que j'accepte), sauf qu'au final j'ai toujours un message d'erreur!

Je confirme.

J'ai un pc sur lequel je travaille avec Ubuntu et Firefox. Un temps la géolocalisation a fonctionné. A présent elle ne fonctionne plus, bien que les sites Leboncoin, Mappy et Google, que j'utilisais et sur lesquels je teste maintenant, soient dans la liste des sites autorisés à me géolocaliser.

Il y a un truc qui pourrait faire avancer le schmilblick: j'ai un autre pc sur lequel j'ai installé Xubuntu il y a quelques mois après reformatage du disque dur car Xubuntu devait y remplacer Windows. Ce pc travaille lui aussi avec Firefox. Chez lui la géolocalisation n'a jamais fonctionné et lorsque j'autorise un site à me géolocaliser il ne figure pas dans la liste des sites autorisés. Liste qui reste irrémédiablement vide.

Si sur cet ordi récemment configuré j'utilise Chromium à la place de Firefox c'est exactement pareil. J'ai j'ai fait un essai avec Leboncoin, que j'ai autorisé à me géolocaliser. Leboncoin est présent, seul, dans la liste Chromium des sites autorisés à géolocaliser. C'est mieux qu'en cas de Firefox mais malgré cette présence dans la liste, je ne suis pas géolocalisable via Chromium non plus.

Hors ligne

#11 Le 27/07/2020, à 09:49

Dude

Re : Géolocalisation sous Firefox

La géolocalisation passe par l'adresse IP.
Connecte toi sur adresseip.com et fournis une copie écran de ce qui s'affiche sous Windows et sous Ubuntu.

Hors ligne

#12 Le 27/07/2020, à 11:39

batisse

Re : Géolocalisation sous Firefox

Je ne parviens pas à faire fonctionner le bouton "lien" ou "image". J'entre bien l'adresse de l'image que j'ai mise chez l'hébergeur Serving, ainsi que je nom que je lui attribue, mais lors de l'envoi il m'est dit que la balise url entre crochets a été ouverte dans cette même balise, ce qui n'est pas autorisé.

Sous Ubuntu il m'est dit que mon adresse IP est 92.184.124.232
Sous Windows le résultat est identique, ce qui est logique puisque les deux ordis sont branchés sur la même livebox
Quand je clique sur l'onglet Géolocalisation Web, Windows me trouve et sous Ubuntu j'ai un message qui me dit Position could not be found.
Si je clique sur géolocalisation IP les deux me situent en plein centre de Paris, ce qui est très loin d'être vrai (je suis dans les Vosges).

Hors ligne

#13 Le 29/07/2020, à 12:08

Dude

Re : Géolocalisation sous Firefox

geolocation.com te localise dans l'Allier via le FAI Orange :
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGDkhM … apture.JPG


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 29/07/2020, à 15:05)

Hors ligne

#14 Le 29/07/2020, à 12:15

Ayral

Re : Géolocalisation sous Firefox

geolocalisation.com me géolocalise à Paris alors que je suis dans le Finistère en vacances !!!. Mon accès se fait par wifi sur une airbox orange en 4G...
De toutes façons je m'en f... mais bon quand même !

Dernière modification par Ayral (Le 29/07/2020, à 12:16)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#15 Le 29/07/2020, à 13:53

Dude

Re : Géolocalisation sous Firefox

Ayral a écrit :

De toutes façons je m'en f... mais bon quand même !

Et ça sert à quoi de venir polluer ce sujet dans ce cas ?

Hors ligne

#16 Le 29/07/2020, à 15:33

Ayral

Re : Géolocalisation sous Firefox

Parce que tu conseillais d'utiliser geolocation.com  et que chez moi ça ne donne pas grand chose puisqu'il me localise à 3 heures de TGV d'où je suis, c'est tout. Pas très fiable... À part ça je préfère, de mon côté, désactiver la géo localisation, mais chacun fait ce qu'il veut.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#17 Le 29/07/2020, à 17:26

Dude

Re : Géolocalisation sous Firefox

Je conseille selon les informations données par l'auteur de la question.

Ne pas confondre un routeur 3G et une box.
Forcément avec le 1er tu es rattaché à un point d'accès unique de l'opérateur et ce, peu importe ta localisation.

Hors ligne