Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/12/2009, à 15:24

YannUbuntu

Re : Logiciel montage photo

pour l'acquisition video, pose la question aussi sur la mailing-list de Lprod, je pense qu'ils sauront te conseiller.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#52 Le 22/12/2009, à 15:13

jmika

Re : Logiciel montage photo

Merci pour ta réponse, je vais regarder ce site mais j'ai résolu mon problème d'aquisition vidéo.

Hors ligne

#53 Le 23/12/2009, à 20:59

cyrille

Re : Logiciel montage photo

jmika a écrit :

Bon , merci à vous tous. Pour le montage photo finalement je n'ai mis que des photo et je n'ai pas fait de film car ils voulaient 2 film séparé et que l'on ne peut pas regarder sur la télé avec un CD. J'ai même fait une bonne pochette pour le disque avec KoverArtist qui est simple , c'est la première fois que j'en fait un et je le trouve réussis. Pour le montage vidéo je pense le faire sous Windows car je n'arrive pas à faire l'acquisition vidéo de ma caméscope mais je vais poser un sujet  pour ça et je verrai si je trouve une solution. Je vous remercie encore pour votre aide et  bientôt.

la façon la plus simple de faire l'acquisition à partir du camescope c'est de lancer dvgrab en ligne de commande.

#54 Le 24/12/2009, à 11:58

jmika

Re : Logiciel montage photo

Merci j'essayerai. Mais j'espère sincèrement que ce sera simple puisque j'utilise pas souvent la ligne de commande.

Hors ligne

#55 Le 25/12/2009, à 12:39

jmika

Re : Logiciel montage photo

Cyrille j'ai essayé dvgrab en ayant brancher ma camescope mais il me dit:

michael@michael-desktop:~$ dvgrab
Error: no camera exists

Que faut-il que je fasse sachant que ça marche avec Kino.

Dernière modification par jmika (Le 25/12/2009, à 12:39)

Hors ligne

#56 Le 03/01/2010, à 22:04

cyrille

Re : Logiciel montage photo

c'est étonnant tout de même puisque de mémoire kino utilise dvgrab.

#57 Le 01/08/2020, à 15:41

pimouce

Re : Logiciel montage photo

bonjour,
sous windows j'utilisais picasa et j'aimerai trouvé un logiciel équivalent mais je ne sais pas où chercher, en clair je suis totalement paumée et novice donc aidez moi svp. merci

Hors ligne

#58 Le 01/08/2020, à 17:56

erresse

Re : Logiciel montage photo

pimouce a écrit :

bonjour,
sous windows j'utilisais picasa et j'aimerai trouvé un logiciel équivalent mais je ne sais pas où chercher, en clair je suis totalement paumée et novice donc aidez moi svp. merci

Je ne crois pas que picasa soit un "logiciel de montage photo", plutôt un gestionnaire de photos, d'albums...
En plus, en déterrant ce vieux sujet, tu n'auras guère de réponses.
Je ne sais pas quelle variante tu utilises, mais il est probable qu'elle propose par défaut une application de gestion de photos déjà installée.
Elle pourrait probablement remplacer picasa au prix de quelques efforts de documentation...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne