Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2020, à 14:22

aigla rossa

Problème avec google earth

Bonjour,

je viens de passer sous Focal Fossa, et google earth chez moi pose un souci que j'avais déjà eu par le passé sur un ordi précédent:
Au démarrage, tout semble aller (le terminal n'indique pas d'erreur), mais le cadre dans lequel est inscrit google earth reste en place, tout se fige. Si je déplace la fenêtre du logiciel, cela agit comme si j'avais fait une simple capture d'écran.

J'ai essayé diverses manipulations:
- changement de versions de GE (par la logithèque, les 3 dernières sur le site...)
- manip décrite ici https://bidouilledebian.wordpress.com/2 … /#more-119

J'ai aussi vérifié l'accélération matérielle, testé avec Marco, avec ou sans compositeur... vérifié que je n'avais aucun pilote supplémentaire disponible à installer.
Bref, je sèche et si quelqu'un a une piste, ça m'intéresse. Je m'en sers assez souvent surtout l'été pour essayer de trouver des plans balade insolites dans l'arrière-pays et c'est un peu frustrant, pour le coup, de ne pas réussir à le faire tourner.

Hors ligne

#2 Le 27/07/2020, à 17:29

bonuscad

Re : Problème avec google earth

Bonjour,

Il existe une version expérimentale que j'utilise, elle ne demande aucune installation...
Extrait succinct de l'aide:

Depuis mars 2020, vous pouvez utiliser Google Earth sur de nombreux navigateurs Web tels que Chrome, Firefox, Opera et Edge. D'autres navigateurs seront bientôt compatibles.

Voir la configuration système minimale requise pour utiliser Google Earth (sur le Web)

    Google Chrome 67, Firefox 63, Opera 54 ou Edge 79
    Accélération matérielle activée

Pour activer l'accélération matérielle dans Google Chrome :

    Accédez aux paramètres de Google Chrome :
        En haut à droite, cliquez sur Plus Plus puis Paramètres.
        Dans la barre d'adresse, saisissez "chrome://settings/".
    Au bas de la page, cliquez sur Paramètres avancés.
    Sous "Système", activez l'option Utiliser l'accélération matérielle si disponible.
    Relancez votre navigateur Chrome et Google Earth.

L'adresse web:
https://earth.google.com/web/@0,7.65820 … y,0h,0t,0r

Autrement quand j'étais sous Xenial j'avais suivie cette procédure, je ne sais si elle pourrait être adapté pour des version ultérieure...!
A l'époque ça fonctionnait bien, sans bug
Google Earth on Ubuntu 16.04 Xenial Xerus

Dernière modification par bonuscad (Le 27/07/2020, à 17:46)

Hors ligne

#3 Le 30/07/2020, à 11:55

aigla rossa

Re : Problème avec google earth

Merci beaucoup,

j'ai aussi vu la version en ligne uniquement. Et je vais tester la solution du lien. J'aimerais bien garder la possibilité de conserver les repères que je place.

Je repasse ici si une solution fonctionne pour moi, au cas où ça serve à d'autres. Bonne journée.

Hors ligne

#4 Le 02/08/2020, à 22:43

arnoxz

Re : Problème avec google earth

hello, j'ai réussi l'install directement avec le .deb du site google à l'adresse suivante :

https://www.google.fr/intl/fr/earth/dow … _dl=deb_64

cependant, le seul soucis que je rencontre, c'est lorsque j'introduis une adresse, l'application ne me positionne pas ensuite automatiquement sur la recherche(je dois zoomer à la main)

Hors ligne

#5 Le 04/08/2020, à 11:51

aigla rossa

Re : Problème avec google earth

Salut, et merci.

Je viens de retenter, et rien à faire... toujours l'impression de faire des captures d'écran... l'impression que le problème est graphique.

Par contre, ça marchait bien en 18.04, et ça continue à bien fonctionner sur le portable de ma femme, que je n'ai pas encore mis à niveau vers la 20.04. Si tu repasses par là, Arnoxz, tu pourras me dire sous quelle version tu es?

Sur la 18.04, j'avais le même souci de positionnement que toi, effectivement. Mais c'était la seule petite gêne.

Hors ligne

#6 Le 04/08/2020, à 15:47

Tmi

Re : Problème avec google earth

Pour Google earth le mieux c'est de rentrer cette adresse comme page de démarrage
dans Chrome que je n'utilise que pour ça !
https://earth.google.com/web/@0,0,-2401 … r/data=KAE


Linux en vie de Lux
Ubuntu 22.04 double écran, 12 Go Ram Cinnamon 5.2.7
AMD Athlon II x3 Processor x 3
Nvidia Geforce GTX 1060 6GB

Hors ligne

#7 Le 04/08/2020, à 21:24

arnoxz

Re : Problème avec google earth

Je peux l'utiliser sous Ubu MATE, 20.04 LTS (Focal Fossa).... 64 bit

De mon côté, je ne pouvais pas l'utiliser sous MATE 18.04, car j'étais toujours avec un pc en 32 bit smile

Hors ligne