Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2020, à 09:17

SIMEDON

[RESOLU] DD externe n'apparait pas

bonjour,
j'ai un DD monté dans un boitier externe et formaté en FAT32 ( avec l'aide d'un live CD Gparted)(live cd executé sur Pc monté en windows pour formater le disque); Ce dernier est accessible sous Windows , mais pas sous UBUNTU,il est pourtant alimenté..il n'apparait même pas pas dans l'application"DISQUE" ??? j'ai réalisé dans un terminal:

lsblk

n'apparait pas non plus!!?
Merci de votre aide.

Dernière modification par SIMEDON (Le 09/08/2020, à 10:04)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2020, à 09:45

SIMEDON

Re : [RESOLU] DD externe n'apparait pas

Pour l'éjecter sous windows, j'éjecte : ZY603. USB3.0 Device

Hors ligne

#3 Le 09/08/2020, à 10:04

SIMEDON

Re : [RESOLU] DD externe n'apparait pas

J'ai changé de port USB ( le même que celui d'a côte(usb2) pourtant) et cela fonctionne!!!!!! mais pourquoi? je ne sais pas .j'ai réssayé plusieurs fois et le disque ne se monte que sur un seul port USB(toujours le même port).
je monte pourtant d'autres disque externe( cela est vrai que ce sont de "vrai"  dd externe et non un DD 2.5 monté dans un boitier)sur le port qui ne fonctionne pas avec le boitier; Cela pourrait venir de cela? ou parce que c'est une prise bleue(USB3.0) sur le boitier??,

Dernière modification par SIMEDON (Le 09/08/2020, à 10:16)

Hors ligne

#4 Le 19/08/2020, à 18:29

SIMEDON

Re : [RESOLU] DD externe n'apparait pas

Bonjour,
pour en finir:
en réalisant un autre disque dur externe "maison" ( autre marque de boitier). je me suis aperçu qu'il ne fallait pas enfoncer la fiche USB A à fond dans le PC pour que le disque  soit lu !!!! ( les normes de profondeur de la prise ont changées?)

Dernière modification par SIMEDON (Le 19/08/2020, à 18:31)

Hors ligne