Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2016, à 21:27

FalCT60

[Résolu] Clonezilla sur clé déjà bootable

Bonsoir,

J'ai une clé usb qui contient un système 14.04 LTS opérationnel - c'est-à-dire qu'il se comporte comme un système installé sur le disque dur, avec possibilité de mise-à-jour, contrairement (je crois) à une live -.
L'autre jour j'ai tenté d'y installer clonezilla, malheureusement cela ne permet pas de cloner / sauvegarder quoi que ce soit depuis ce système, alors que ça ne pose aucun problème depuis une clonezilla live.
D'où ma double question :
1- pourquoi clonezilla téléchargé depuis le site ad-hoc et installé sur ma 14.04 usb (comme je l'aurais fait sur un disque dur) pose-t-il problème ?
2- comment faire pour corriger cela ? Qu'ai-je oublié de faire ?

Merci d'avance,

J.-Luc

Dernière modification par FalCT60 (Le 09/08/2020, à 15:46)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2016, à 23:15

mikedafunk

Re : [Résolu] Clonezilla sur clé déjà bootable

Bonsoir,

Tu n'aurais pas plutôt installé clonezilla server par hasard ? Ce n'est pas du tout la même finalité.
https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ool/czillaserv


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 10/05/2016, à 18:31

FalCT60

Re : [Résolu] Clonezilla sur clé déjà bootable

Bonsoir,

Non, pas du tout.
C'est tout de même bizarre comme les résultats des recherches peuvent varier en fonction du moment et de la machine !
Actuellement, sur mon PC w10, j'ai des résultats totalement différents de ceux que j'ai eus l'autre jour sur mon portable avec 14.04... et, du coup, je tombe sur ça qui devrait me permettre d'avancer (même si ça date un peu...).

À suivre...

Hors ligne

#4 Le 09/08/2020, à 15:46

FalCT60

Re : [Résolu] Clonezilla sur clé déjà bootable

Je passe ce sujet à résolu, un peu tardivement...
Vouloir réinventer la roue n'est jamais la meilleure solution.
La distri Clonezilla fait très bien son boulot.

Hors ligne