Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/07/2020, à 15:10

Caille

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Par contre j'avais copier l'icône.png dans le dossier applications, l'emplacement d'origine dépend de l'emplacement de UMS.
Chez moi il ce trouve : /home/caille/Applis/UMS/web/logo.png
Dans ce cas le lanceur c'est plutôt comme ça :

[Desktop Entry]
Name=UMS
Exec=/home/caille/Applis/UMS/UMS.sh
Type=Application
Icon=/home/caille/Applis/UMS/web/logo.png
Categories=Autre;

J'ai donc également modifier la documentation, ça me paraît plus logique : https://doc.ubuntu-fr.org/universal_med … un_lanceur

Ensuite pour afficher le lanceur dans le dock, il faut faire un clique droit sur le lanceur et non pas sur l'icône de démarrage de UMS...

Pour ce qui est de VLC, je ne possède pas sur ma version 3.0.11 d'accès indiqué comme réseau local.

1596032799.png

LukePerp a écrit :

N'utilises pas ton appli hifi pour ces essais.

Pourquoi pas cette application, c'est la même chose que toutes les applications UPNP, comme BubbleUPnP UPnP/DLNA ?

Pour l'application du smartphone je peux utiliser Hi-Fi Cast...

Je viens d'ouvrir l'application H-Fi Cast et je trouve bien mon PC !
Mais comme mon dossier musique ce trouve sur le disque interne de 2 To et que ce dernier n'est pas partagé il ne s'affiche pas comme dossier partagé dans l'application.
Je n'arrive pas à trouver mon dossier musique sur le disque de 2 To, voir ci-dessous :

1596034053.png

Universal Media Server, chez moi...

1596034918.png

Dernière modification par Caille (Le 29/07/2020, à 22:25)

Hors ligne

#52 Le 29/07/2020, à 17:11

LukePerp

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Je voudrais que tu essayes bubbleupnp car je sais qu'il compatible avec la fonction pilotage d'un client upnp. Alors que hifi cast, je ne connais pas et sa fiche n'indique rien pour cette fonction en question. Essayes et tu désinstallera bubble après les essais.
Pour ajouter ton dossier à partager, il te faut son chemin exact.
Edit :
Pour VLC, regarde le tuto ci-dessous pour accéder au serveur upnp à partir de vlc, car ce n'est pas la rubrique que tu indiques dans la capture.
https://www.wondershare.com/fr/vlc-play … c-vlc.html

Dernière modification par LukePerp (Le 29/07/2020, à 17:17)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#53 Le 29/07/2020, à 20:21

Caille

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

LukePerp a écrit :

Je voudrais que tu essayes bubbleupnp car je sais qu'il compatible avec la fonction pilotage d'un client upnp.

Que faut-il demander au développeur pour savoir si il est compatible avec cette fonction, je lui ait déjà envoyé deux mail pour quelques petits problèmes résolus rapidement.

Le problème avec bubbleupnp, c'est que je l'ai déjà essayé deux fois, mais il fait planter l'enceinte, comme UMS aussi (même plantage) ?
En fait c'est même le premier que j'ai essayé, lorsque je lance une musique sur l'enceinte la musique fonctionne, mais je n'ai aucun affichage sur l'écran de l'enceinte uniquement l'heure.
Ensuite si je lance l'application Bose Music, tout fonctionne également sans aucun affichage, sinon celui de l'heure, même si je change de diffuseur.
Pour retrouver l'affichage, il faut débrancher l'enceinte 30 secondes, c'est la fonction réinitialisation minimum.
Alors je n'ai pas trop envie de réessayer, de plus un membre du forum Bose, m'a indiqué avoir eu les mêmes problèmes et aucun avec Hi-Fi Cast.

C'est bon, j'ai trouvé tous mes accès réseaux ainsi que la musique sur ma Box, je verrais ça tout l'heure.

J'essayerai demain comme tu le demandes au paragraphe 50 avec l'application bubbleupnp, à partir du moment où je ne connecte pas l'enceinte ça devrait aller..

Bonne nuit...

Dernière modification par Caille (Le 29/07/2020, à 22:23)

Hors ligne

#54 Le 30/07/2020, à 13:04

Caille

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Suite...

J'ai également installé sur mon PC miniDLNA, lui contrairement à UMS ce lance au démarrage du PC...
Vu qu'il existe bien une musique dans mon dossier musique d'Ubuntu ça fonctionne, la musique vient bien du PC sur le smartphone.
Par contre je n'arrive pas à trouver le dossier musique qui ce trouve sur mon disque interne de 2 To nommé "HDD" du PC avec le smartphone.
Ce disque est en NTFS, il possède le même dossier de musique que celui qui ce trouve sur ma Box SFR, mais il est facile à reconnaître car chaque morceau ce trouve en .Flac et .Wav !
Ça fonctionne aussi bien via l'application Hi-Fi Cast qu'avec l'application BubbleUPnP, mais même problème d'accès au 2 To !

La connexion ce fait à :
Avec l'application Hi-Fi Cast
Caille's media on caille-N76VB
Rygel Developers. Rygel 0.38.3

Avec l'application BubbleUPnP
Caille's media on caille-N76VB

C'est donc la même connexion dans les deux cas...

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 30/07/2020, à 13:06)

Hors ligne

#55 Le 30/07/2020, à 14:21

LukePerp

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

J'apprécie tes commentaires, ils sont bien développés et avec un bon français smile
Concernant le problème, j'ai besoin de plus de détails pour t'aider.

Merci de me communiquer précisément les éléments suivants :
1- Quel est le chemin exact de ton dossier de musique sur le 2 To ? (sur ubuntu) Par exemple :

/media/luke/GrosDisque/Musique

2- Montres une capture d'image d'UMS après avoir sélectionné le dossier de musique du 2 to.
3- Actives le serveur upnp sur le pc, actives la bose , sélectionnes le serveur upnp avec bubbleupnp et montres une capture d'image de bubbleupnp lors du choix du client upnp.
4- Sur le smartphone, actives le serveur upnp avec hificast et montres une capture d'image de VLC du pc pointant vers le serveur upnp.

Le type de système de fichier (NTFS...) n'a pas d'influence pour UPnP.

Enfin, merci de (re?)-lire entièrement à tête reposée la doc d'ums car encore une fois tu fais référence à un élément qui est documenté (le dernier est : démarrer ums avec ubuntu)
https://doc.ubuntu-fr.org/universal_media_server

Dernière modification par LukePerp (Le 30/07/2020, à 14:24)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#56 Le 30/07/2020, à 14:55

Caille

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Merci pour les fleurs. wink

C'est bon pour UMS, il ce lance bien au démarrage de Ubuntu.

Le chemin complet pour mon disque de 2 To est : NTFS — Monté sur /mnt/3E64D2DA64D2944D

1596119453.png

Je ne sais pas si c'est que tu désires, "Propriétés sur le disque de 2 To donne cette capture écran.

1596118272.png

C'est bon je l'ai trouvé...

1596119921.png

Avec l'application BubbleUPnP en pointant sur mon disque de 2 To ça fonctionne, contrairement à l'application Hi-Fi Cast. tongue

Je reçois l'erreur "Error playing song", même si j'entends le disque dur du PC démarrer lorsque je sélectionne le morceau de musique ?

1596120845.jpg

L'appareil est pourtant bien compatible avec ce type de fichier, vu qu'il fonctionne en natif avec ou avec l'autre application.
Je reçois la même erreur depuis un fichier .wav ou .mp3 !
Avec VLC sur le smartphone ça ne fonctionne pas non plus, il indique même certains dossiers comme vide, incompréhensible ?
Pour les images en JPEG, j'ai la même erreur...

Dernière modification par Caille (Le 30/07/2020, à 15:55)

Hors ligne

#57 Le 30/07/2020, à 16:30

LukePerp

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Merci pour les éléments smile

Bravo d'avoir trouvé le chemin du 2 To et de l'avoir ajouté à UMS.

Dommage que t'as perdu autant de temps car j'avais conseillé bubbleupnp le 1er juillet. sad

Concernant ma demande 3), tu n'as pas sélectionné la bose en tant que client sur bubble, mais le smartphone en tant que client, comme le montre ta capture :
6D73xJKs.png
Peux tu refaire le 3) en sélectionnant bien la bose en tant que client upnp sur l'appli bubbleupnp ?

Penses tu pouvoir apporter les éléments du point 4) ? Car tu évoques VLC sur le smartphone et non le pc comme j'ai demandé.
Concernant VLC sur smartphone, voici où se doit se trouver UMS. Ouvrir le menu de VLC puis choisir réseau local, uniquement si le smartphone est connecté en wifi et le serveur upnp du pc actif :
q4S8zuQs.png


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#58 Le 30/07/2020, à 18:34

Caille

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

LukePerp a écrit :

Merci pour les éléments smile
Dommage que t'as perdu autant de temps car j'avais conseillé bubbleupnp le 1er juillet. sad

Caille a écrit :

Je viens d'installer l'application BubbleUPnP sur mon smartphone Android et il trouve bien mon enceinte "Cuisine"
Je viens de lancer une musique qui ce trouve sur mon smartphone, l'enceinte est donc compatible avec cette application.
Cela veut-il indiquer que l'enceinte Bose est bien compatible UPnP ? Probablement que oui !

Si je l'es bien essayé le 1 juillet, mais comme expliqué plus haut elle fait planter l'enceinte.
Je vais probablement réessayer, mais je suis très loin d'être convaincu.

LukePerp a écrit :

Concernant ma demande 3), tu n'as pas sélectionné la bose en tant que client sur bubble, mais le smartphone en tant que client, comme le montre ta capture :

LukePerp a écrit :

Pour utiliser la bose en wifi, d'abord vérifies les autres éléments :
- Connectes au réseau local le pc et ton smartphone (pas la bose)

J'ai fait ce que tu m'as demandé, "(pas la bose)". tongue

LukePerp a écrit :

Peux tu refaire le 3) en sélectionnant bien la bose en tant que client upnp sur l'appli bubbleupnp ?

Je vais réessayer, même si elle plante à nouveau. tongue

LukePerp a écrit :

Penses tu pouvoir apporter les éléments du point 4) ? Car tu évoques VLC sur le smartphone et non le pc comme j'ai demandé, je vais réessayer...
Concernant VLC sur smartphone, voici où se doit se trouver UMS. Ouvrir le menu de VLC puis choisir réseau local, uniquement si le smartphone est connecté en wifi et le serveur upnp du pc actif :
https://i.imgur.com/q4S8zuQs.png

Pour VLC je pense avoir fait ce qu'il fallait car il trouve bien les fichiers, je me suis peut-être embrouillé...

Ci-dessous le sujet ouvert sur Bose : https://community.bose.com/t5/Maison-co … d-p/527856

Dernière modification par Caille (Le 30/07/2020, à 20:05)

Hors ligne

#59 Le 30/07/2020, à 19:05

Caille

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Suite...

Je laisse tomber avec cette application !!!
Je me retrouve pour la troisième fois au même point, enceinte plantée, avec un code erreur, je n'ai pas eu le temps de noter l'erreur sur l'écran de la Bose.
Par contre le smartphone, lui indique ce qui ce trouve ci-dessous :
Action request cam in wrong state (code: 501)

IL N'Y A RIEN À FAIRE CETTE APPLICATION POSE UN PROBLÈME À L'ENCEINTE.

Comme mon PC avec UMS avait déjà produit également à deux reprises le même genre d'erreur, je laisse tomber...
Cette enceinte est probablement compatible UPnP, mais avec un code propre à Bose qui n'est probablement pas le standard UPnP
J'ai donc déjà de la chance d'avoir trouvé avec le forum Bose une application non Bose qui fasse fonctionner l'enceinte sans trop de problème.
Je continue donc d'utiliser l'application Hi-Fi Cast UNIQUEMENT...
Je viens de débrancher l'enceinte pour une réinitialisation, avec un affichage d'erreur sur l'application Bose Music.
Après un redémarrage l'erreur c'est envolée et l'enceinte a bien redémarrée, ouf !!!

J'aurai bien continué, mais sans connaître le problème ce serait probablement une perte de temps, ce qui ne me semble pas très utile... sad sad sad

Hi-Fi Cast (6.99 €) est notée 4.5 alors que BubbleUPnP (3.99 €) est notée 4.1, la première est donc meilleure... lol lol lol

Résultat positif, mon smartphone fait fonctionner l'enceinte en Wifi avec un disque USB3 Connecté à ma Box SFR, je suis comblé.

Ce n'est pas très loin de la question initiale que j'ai donc modifier... wink

Dernière modification par Caille (Le 30/07/2020, à 19:50)

Hors ligne

#60 Le 30/07/2020, à 19:47

LukePerp

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Au vue de ces essais, je pense aussi que Bose n'utilise pas le UPnP comme le standard. Du coup, tu sembles satisfais mais alors qu'est-ce qui manque ou qu'est-ce que hifi cast ne peut pas faire ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#61 Le 30/07/2020, à 19:54

Caille

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Oui, je suis satisfait... wink

Non, il ne manque rien à Hi-Fi Cast, c'est uniquement que j'aurai aimé faire fonctionner l'enceinte via le PC, mais cela ne semble pas facile à réaliser.
Par contre cette application est également compatible UPnP, pourquoi fonctionne-t-elle correctement avec l'enceinte Bose ?
Mais comme j'ai le même problème avec l'application BubbleUPnP qu'avec le PC, c'est plutôt qu'est-ce qui manque à BubbleUPnP et UMS pour faire fonctionner l'enceinte ?
J'avais déjà indiqué plusieurs fois [Résolu]... wink

J'avais déjà indiqué cette solution smartphone au #44 le 21 / 07 / 2020

Caille a écrit :

Bonjour,

Je vais essayer de suivre ta recommandation. wink

J'ai installé il y a quelques jours l'application Hi-Fi Cast sur mon smartphone, depuis j'ai bien accès au disque USB connecté à ma Box SFR.
Un des problèmes que je n'aurai jamais imaginé c'est que lorsque je lance une musique sur l'enceinte en Wifi, il y une erreur de lecture si ce sont des fichiers .wav, j'ai donc convertis quelques fichiers en .FLAC et .MP3, dans ce cas ça fonctionne très bien comme ça !
De plus lorsqu'une musique change j'ai l'indication UPNP d'affiché sur l'enceinte, elle est donc compatible.

Cordialement.

Le problème, c'est qu'il y a des tas de smartphones, des tas d'applications et probablement aussi quelques bugs ?

En conclusion, je dirais même que Hi-Fi Cast, est une application "Efficace". wink

Dernière modification par Caille (Le 31/07/2020, à 09:57)

Hors ligne

#62 Le 10/08/2020, à 14:34

Caille

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Caille a écrit :

Le problème, c'est qu'il y a des tas de smartphones, des tas d'applications et probablement aussi quelques bugs ?

Bonjour,

En informatique ce n'est jamais gagné...

Sur près de 10000 fichiers convertis de .wav en .flac, j'ai une impossibilité de lecture sur mon enceinte Bose Home Speaker 500 ? Le fichier récalcitrant est PINK FLOYD (A Momentary Laps OF Reason) - 01-SINGS OF LIFE, pour l'instant c'est le seul qui pose problème, (je n'ai pas encore tout écouté depuis la conversion). Ce fichier ne pose aucun problème sur mon PC que ce soit en .wav ou en .flac, probablement un bug sur l'enceinte ? J'ai donc essayé de repartir du CD d'origine avec différents convertisseurs, c'est toujours ce même fichier qui pose problème en .flac. J'ai donc remplacé provisoirement le .flac par un .mp3/320, lui fonctionne correctement sur cette enceinte. L'enceinte affiche toutes les deux secondes "UPNP" sans démarrer la lecture du fichier.

Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème, merci à lui...

Cordialement.

Hors ligne

#63 Le 05/08/2021, à 10:47

Caille

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Bonjour,

J'essaye de tenir à jour ce sujet, au cas où cela en interresserait d'autres que moi ? tongue
Je viens d'avoir un nouveau problème solutionné avec mon enceinte et l'application Hi-Fi Cast sous Android.
Je suis actuellement en train de numériser mes vinyles, j'ai donc ajouté sur le HDD connecté à ma Box SFR quelques numérisations pour essais.
Dans les dossiers des CD numérisés j'avais ajouté une image de l'album, dans l'espoir de l'afficher sur l'enceinte, ce qui n'est toujours pas le cas, mais là n'est pas la question.
Du coup j'ai placé quelques vinyles numérisés en flac dans des dossiers séparés sans cette fameuse image de l'album.
J'ai constaté, à chaque fois que je lançais la lecture du dernier fichier.flac de l'album avec l'application Hi-Fi Cast, celui-ci provoquait une erreur sur l'enceinte.
Lorsque j'allais dans les propriétés de ce morceau de musique avec l'application Hi-Fi Cast, l'information sur sa durée n'était jamais présente.
Comme je n'avais pas ce problème avec mes numérisations de CD, j'ai donc ajouté une image "Folder" en dernier fichier dans chaque dossier, depuis j'arrive à lire toute les musiques ?
J'ai donc trouvé une solution à ce problème, mais pas sa cause, comme Android et Linux sont quelques peux liés, si quelqu'un à une idée sur ce problème ?

- Un bug de l'application Hi-Fi Cast ?
- Un Bug de l'enceinte qui n'est pas prévu pour fonctionner officiellement avec des applications autres que Bose-Music, bien que UPnP ?
- Toujours est-il qu'il y a bien un bug avec une solution relativement simple !
- Je vais faire suivre ce "bug" au développeur de l'application Hi-Fi Cast

Ci-dessous une capture écran de mon smartphone avec le dernier fichier en lecture, après ajout de deux images (une suffit, Folder c'est pour Windows). tongue

1628155273.jpg

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 05/08/2021, à 14:50)

Hors ligne