Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2020, à 10:06

noetmi

récupérer des données sur disque dur windows

Bonjour
j'ai récupérer un ordinateur fixe sous windows 10 qui a planté et qui n'est vraiment pas de bonne qualité ... donc le but n'est pas de le récupérer. Mais j'aimerai récupérer les données ( films / photos ) de cet ordi
La seule chose de bien sur l'ordi est le disque dur interne de 1T.
J'ai donc récupérer une ancienne tour d'ordinateur avec un disque dur interne de 250 GO sur lequel j'ai installé Xubuntu 20.04.
J'ai branché en parallèle le disque dur de 1T pour essayer de récupérer les données.
Quand j'allume le nouvel ordi j'ai bien Xubuntu qui s'allume et je peux accéder au disque dur de 1T avec tous les dossiers windows, mais ils sont tous verrouillés ( cadenas ).
Comment puis je récupérer ce qu'il y a dans ces dossiers ?
Le but étant ensuite de formater le disque dur afin qu'il serve de disque de stockage.

J'espère que j'ai réussi à bien expliquer mon problème ...
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 11/08/2020, à 10:58

Caribou22

Re : récupérer des données sur disque dur windows

Bonjour smile

Les cadenas sont sûrement dus à un soucis de montage. Le disque est en lecture seule j'imagine. Tu ne peux pas les copier-coller dans un autre disque ?

Hors ligne

#3 Le 11/08/2020, à 12:14

noetmi

Re : récupérer des données sur disque dur windows

Pourtant quand je fais un clic droit sur un des dossiers cadenassé et que je vais dans permissions c'est bien coché lecture et écriture

Hors ligne

#4 Le 11/08/2020, à 12:28

Caribou22

Re : récupérer des données sur disque dur windows

Je ne suis pas expert en droits sur les partitions et systèmes de fichiers hmm

Si tu ouvres ton explorateur de fichiers en root (administrateur) et que les cadenas disparaissent, tu sauras que ce n'est qu'un problème de droirs.
MAIS c'est risqué, car une erreur peut être irréversible en root (si tu supprime quelque-chose par exemple)

Pour le faire toutefois, sous Xubuntu, dans un terminal :

pkexec thunar

Hors ligne