Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2020, à 10:12

Geronimo12

plus de détails lors de transfert de fichier

Bonjour,
lorsque je coupe/colle ou copie un fichier d'un répertoire comme vidéo vers une clef usb, un disque, un autre dossier sur l'ordi etc... je ne vois que le détails du nombre de fichiers s'afficher dans une petite fenêtre en haut à droite....

Est-il possible d'avoir plus de détails ? taille des fichiers, noms de chaque fichiers etc ?

merci d'avance,
cordialement


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#2 Le 09/08/2020, à 14:10

Vobul

Re : plus de détails lors de transfert de fichier

cp -rv source dest

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 11/08/2020, à 10:14

Geronimo12

Re : plus de détails lors de transfert de fichier

merci @Vobul

voici

~$ cp -rv source dest
cp: impossible d'évaluer 'source': Aucun fichier ou dossier de ce type

MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#4 Le 11/08/2020, à 15:03

Zakhar

Re : plus de détails lors de transfert de fichier

Geronimo12 a écrit :

merci @Vobul

voici

~$ cp -rv source dest
cp: impossible d'évaluer 'source': Aucun fichier ou dossier de ce type

lol

Bien évidemment tu dois remplacer "source" par le chemin complet du fichier que tu veux copier, et "dest" par la destination de là où tu veux copier.

Exemple :

cp -rv ~/Vidéos/Vacances/* /media/geromino/backup/Vidéos/

Personnellement j'utilise intensément pv

Il a le mérite d'afficher une animation de progression avec aussi un temps estimé (un peu comme curl).

C'est appréciable sur les gros fichiers.

pv source >dest

pv n'étant pas de base dans les utilitaires disponibles, il faut l'installer par

sudo apt install pv

Par contre pv fonctionne sur un seul fichier, je ne connais pas d'utilitaires qui donnerait une estimation globale sur une copie d'une série de fichiers.

Dernière modification par Zakhar (Le 11/08/2020, à 15:05)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne