Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2020, à 10:16

LukePerp

Où trouver liste GPU AMD prises en charge ?

Bonjour,
Je sais que beaucoup de pilotes pour GPU AMD sont "inclus" dans chaque Ubuntu. Pour élargir ma connaissance, je souhaite savoir où consulter la liste des GPU AMD prises en charge par telle ou telle version d'Ubuntu svp. Merci d'avance.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 14/08/2020, à 22:46

Ayral

Re : Où trouver liste GPU AMD prises en charge ?

Bonsoir
Cette page de documentation est en quelque sorte le rtail qui te donne accès directement ou indirectement à une possible solution.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 14/08/2020, à 23:11

Korak

Re : Où trouver liste GPU AMD prises en charge ?

Bonjour,

Je dirais qu'à ce jour et avec les dernières version d'Ubuntu (depuis la 12.04 ou 16.04), on s'en fiche un peu de cette liste avec les cartes graphiques AMD/ATI. Elles fonctionnent, à ma connaissance, toutes avec les pilotes libres.

Par contre, on s'en fiche un peu moins pour les cartes graphiques nVidia et les pilotes libres voir propriétaires !!!!


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 15/08/2020, à 09:52

LukePerp

Re : Où trouver liste GPU AMD prises en charge ?

Je connaissais déjà tout ça. Je suis un utilisateur avancé. Vous ne répondez pas à question. Je souhaite savoir comment trouver la liste des cartes graphiques AMD prise en charge nativement par telle ou telle version d'ubuntu. Je sais comment trouver un pilote ce n'est pas ma question. Par exemple, je sais que le gpu radeon RX 5700 XT n'est pas pris en charge nativement par ubuntu 18.04 mais où consulter la liste des gpu prise en charge nativement par 18.04 ? Ce n'est pas pour moi, c'est pour élargir ma connaissance de niveau avancé, ne me prenez pas un noob svp.
@moko ou xubu, si vous passez par là, votre opinion est souhaitée smile

Dernière modification par LukePerp (Le 15/08/2020, à 09:53)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 23/08/2020, à 14:20

xubu1957

Re : Où trouver liste GPU AMD prises en charge ?

Bonjour,

Je n'avais pas vu ce message.

Au risque de te décevoir, je ne suis qu'un lambda, et pas connaisseur du tout, en matière de carte graphique !

Je donne les commandes pour faire afficher les infos des cartes graphiques, pour faire gagner du temps à des aidants plus pointus.

_ _ _

> wiki/List_of_AMD_graphics_processing_units

> wiki/Radeon_RX_5000_series

Mais pas de précision pour Linux.

Ce site > phoronix.com ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/08/2020, à 14:32)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne