Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2020, à 23:30

Ghost33

Problème redirection micro vers enceintes [résolu]

Bonjour :

Dernièrement, je me suis acheté une platine Vinyle, le modèle Thomson TT 600 BT (qui est une bouse au final, mais passons...) et cette platine possède un port USB.

Lorsque je branche cette liaison USB avec mon PC, ma platine est reconnue.
Dans pavucontrol, elle apparait comme suit :

Onglet Configuration :
"USB PnP Audio Device" et en profil "Entrée Stéréo numérique (IEC958)".

Onglet Périphérique d'entrée :
"USB PnP Audio Device Stéréo numérique (IEC958)" et en port "Entrée numérique (S/PDIF)"

Quand je lis un vinyle, je vois bien la barre d'activité du son (le vu-métre) qui s'anime.

Hier, j'avais la présence de la platine dans l'onglet Enregistrement, ce qui me permettait d'entendre le vinyle et de pouvoir régler le son.

Ce soir, la platine est toujours reconnue, mais elle a disparue de l'onglet "Enregistrement", ce qui fait que je peux enregistrer le son avec Audacity (par exemple), mais je ne peux pas l'entendre directement. Pourtant, j'ai selectionné "All Stream" pour voir tous les périphériques en enregistrement.

En tapant cette commande : pactl load-module module-loopback
Je retrouve le son de la platine redirigé vers mes enceintes, mais d'une part ça a tendance à planter (le son s'arrête et j'ai une sorte de son strident continu), et d'autre part j'aimerais comprendre pourquoi ça fonctionnait et que ce soir ça ne fonctionne plus sad

Si vous avez des idées, je suis preneur wink

Merci

Dernière modification par Ghost33 (Le 13/08/2020, à 14:25)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2020, à 00:50

Korak

Re : Problème redirection micro vers enceintes [résolu]

Ah ah ah, marrant ça !!!

Bon ok, je n'ai pas de solution mais je suis cette discussion car je projette d'acheter une platine vinyle prochainement.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 13/08/2020, à 14:24

Ghost33

Re : Problème redirection micro vers enceintes [résolu]

Bon... ne trouvant pas d'autre solution, j'ai rajouté cette ligne :

load-module module-loopback

dans le fichier de configuration :

/etc/pulse/default.pa

J'ai laissé tourner tout un 33 tours, à priori aucun soucis.
Je vais donc considérer que mon problème est résolu wink

Dernière modification par Ghost33 (Le 13/08/2020, à 14:26)

Hors ligne