Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2020, à 15:19

Jarodd

Conseils pour installer TWRP sur Asus Zenfone Max Pro M1

Bonjour,

Je viens d'acheter un Asus Zenfone Pro Max m1, X00TD pour son petit code. N'étant pas fan d'Android version Google, je souhaite le passer sous LineageOS.
J'ai déverouillé le mobile avec l'appli fournie par Asus. Mais je n'arrive pas à installer TWRP, en suivant la doc officielle. Lorsque je lance la commande :

fastboot flash recovery <recovery_filename>.img

J'ai un message "sending recovery (58108 kb)" mais qui ne semble pas finir, car rien ne se passe ensuite, je ne reprends jamais la main, et n'ai aucun autre message (succès ou échec).

Pourtant "fastboot device" me retourne bien l'id du téléphone, donc il est bien reconnu.

J'utilise la version de TWRP indiquée dans la doc (celle-ci). J'ai aussi tenté avec une version plus récente, mais qui a pour référence X00T (et non X00TD) donc ce n'est peut-être pas la bonne.

Sur Reddit, il est indiqué de faire un sudo avant, mais cela n'a rien changé.

Sur github, ce n'est pas exactement la même erreur, mais il est question d'incompatibilité avec Linux, avec la solution d'utiliser Windows roll Or je n'ai pas de Windows sous la main, mes pc perso et pro sont tous sous Ubuntu.

J'ai vu ici qu'il était quand même possible d'y arriver (mais je ne sais pas de quel système). Je cherche donc des pistes pour passer cette étape... depuis Ubuntu wink

Merci d'avance pour votre aide.

### EDIT ###

Je continue mes recherches, et je m'aperçois que je me suis trompé d'erreur. Voici ce que j'obtiens :

fastboot flash recovery twrp-3.2.3-0-X00TD-20180814.img 
Sending 'recovery' (58108 KB)                      FAILED (remote: 'unknown command')
fastboot: error: Command failed

Même erreur avec une autre version (lien depuis XDA) :

$ fastboot flash recovery twrp-3.3.1-0-X00T-20190526.img 
Sending 'recovery' (28884 KB)                      

(et là ça ne termine jamais)

Par ailleurs, cette commande confirme que la mobile est bien déverrouillé :

fastboot oem device-info
                                                   (bootloader) Verity mode: true
(bootloader) Device unlocked: true
(bootloader) Device critical unlocked: true
(bootloader) Charger screen enabled: true
(bootloader) Bootloader version: ZB601KL-0x01-20190216132609
OKAY [  0.001s]
Finished. Total time: 0.001s

Ce qui me fait tiquer, c'est cette référence ZB601KL. S'agirait-il d'un problème de version ? Deux codes qui correspondent au même modèle ? Le site de LineageOS référence bien mon modèle sous X00TD.

Dernière modification par Jarodd (Le 24/05/2020, à 18:14)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2020, à 19:32

Nuliel

Re : Conseils pour installer TWRP sur Asus Zenfone Max Pro M1

Salut,
J'ai exactement le même portable sous lineageOS.
As tu le mot fastboot sur le téléphone?
C'est vraiment long pour accéder au fastboot, tu as peut être pas assez attendu (en particulier il faut attendre que le message de déblocage asus passe mais il faut continuer à appuyer de mémoire)

Pour l'histoire de la référence, je crois que c'est normal.
Sinon le sideload n'avait pas marché sur le mien, j'avais dû écraser un pilote...

Sinon j'ai utilisé adb et fastboot venant de la logithèque

Dernière modification par Nuliel (Le 24/05/2020, à 19:34)

Hors ligne

#3 Le 24/05/2020, à 19:48

Jarodd

Re : Conseils pour installer TWRP sur Asus Zenfone Max Pro M1

Salut,

Je suis dans le fastboot quand j'ai les erreurs avec la commande fastboot. J'y suis entré par Volume Up + Power. L'écran indique :

Fastbot Mode
Long press Power Key to shutdown device >>>

J'y accède assez rapidement (2 ou 3 secondes).

Pour adb :

Android Debug Bridge version 1.0.41
Version 30.0.1-6435776
Installed as /home/sylvain/Programmes/platform-tools/adb

Pour fastboot :

fastboot version 30.0.1-6435776
Installed as /home/sylvain/Programmes/platform-tools/fastboot

Dans l'autre sujet que j'ai pointé, j'avais cru comprendre que tu avais réussi à installer TWRP et LineageOS, c'est le cas ou pas ?


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 24/05/2020, à 19:53

Nuliel

Re : Conseils pour installer TWRP sur Asus Zenfone Max Pro M1

Oui c'est le cas, j'ai installé TWRP puis mis la rom sur une carte micro sd et j'ai installé lineageOS par cette carte sd (donc pas de sideload). Et j'ai pas utilisé de windows.
Tu n'as pas de message pénible d'asus?

Bon il est dans le bon mode.
Le fichier img est il dans un dossier avec des accents? Dans le doute tu peux le mettre dans le /home et réessayer

Sinon j'avais suivi https://wiki.lineageos.org/devices/X00TD/install

Dernière modification par Nuliel (Le 24/05/2020, à 19:58)

Hors ligne

#5 Le 25/05/2020, à 07:51

Jarodd

Re : Conseils pour installer TWRP sur Asus Zenfone Max Pro M1

Bonjour,

A chaque démarrage j'ai un message en orange m'indiquant que j'ai déverouillé le mobile, plus de garantie, blablabla... C'est de ça dont tu parles ?
J'ai déplacé le fichier twrp....img dans le Bureau pour éviter les espaces. J'ai le même résultat :

$ fastboot flash recovery twrp-3.2.3-0-X00TD-20180814.img
Sending 'recovery' (58108 KB)                      

qui ne se finit pas.

Mais je vais le laisser tourner, je l'ai lancé vers 8h45.

Sinon, ce matin j'ai eu du mal à entrer dans le mode Fastboot. La commande fastboot devices ne trouvait rien, et j'ai eu l'impression qu'au bout d'une minute, le mobile redémarrait pour botter sur le ssystème actuel. Et j'ai souvent eu le message dont je parle au début (plus souvent qu'hier). C'est peut-être une fausse imperssion. Sinon fastboot devices a finir par me retourner :

C4ATAS000000P4Z	fastboot

Je suis quasiment sûr qu'hier je n'avais pas ce numéro. Dommage je ne l'ai pas copié ici pour comparer.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#6 Le 25/05/2020, à 11:17

Jarodd

Re : Conseils pour installer TWRP sur Asus Zenfone Max Pro M1

Au bout d'un certain temps, j'ai l'erreur :

Sending 'recovery' (58108 KB)                      FAILED (Status read failed (No such device))
fastboot: error: Command failed

C'est peut-être un timeout "normal" vu que ça dure trop longtemps. Mais ce n'est pas la véritable erreur qui me pose problème.

Concernant le "device attached" :

List of devices attached
K3AXB7626956P4Z	device

Je crois que j'avais ce numéro hier. J'ai changé de port USB, cela explique peut-être le changement récent.

Dernière modification par Jarodd (Le 25/05/2020, à 11:22)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#7 Le 25/05/2020, à 21:08

Nuliel

Re : Conseils pour installer TWRP sur Asus Zenfone Max Pro M1

Etrange, le téléphone disparait.
Je sais pas trop ce qui peut faire cela.

Hors ligne

#8 Le 14/08/2020, à 13:22

Jarodd

Re : Conseils pour installer TWRP sur Asus Zenfone Max Pro M1

Bonjour,
Non je n'ai pas réussi.
D'ailleurs ça serait bien qu'on ait 1 problème = 1 sujet. Au moins le temps qu'une solution soit trouvée.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#9 Le 14/08/2020, à 13:42

Nuliel

Re : Conseils pour installer TWRP sur Asus Zenfone Max Pro M1

Voilà, j'ai scindé.
Tu pourras réessayer? Je me demande s'il faudrait pas un sudo devant le fastboot

Hors ligne

#10 Le 14/08/2022, à 17:57

Nuliel

Re : Conseils pour installer TWRP sur Asus Zenfone Max Pro M1

Pour info j'ai aujourd'hui galéré pour mettre la dernière version de lineageOS, si tu veux qu'on essaie de mettre lineageOS sur ton téléphone tu peux laisser un message

Edit: désolé, j'avais pas vu que la discussion était archivée, tu peux créer une nouvelle discussion (ou je désarchive celle là) et me ping si tu veux réessayer

Dernière modification par Nuliel (Le 14/08/2022, à 18:14)

Hors ligne