Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2020, à 08:07

Christophe C

Problème d'indexation de la doc Ubuntu

L'aide timeshift a été créée il y a 1 mois jours (le 26/07). Depuis, elle n'est référencée ni dans google, ni dans qwant, ni dans duckduckgo (la recherche est "timeshift doc ubuntu"). Donc la recherche interne (basée sur qwant) ne marche pas non plus. Et 1 mois, cela me semble très long.
La page : https://doc.ubuntu-fr.org/timeshift

Pour être précis, google (c'est  le seul) trouve l'aide, mais avec l'adresse de redirection http://doc.xubuntu-fr.org/timeshift

Par contre, j'ai fait quelques insertions de paragraphes sur timeshift (avec un lien) sur des pages annexes de la doc ubuntu (comme la page "sauvegarde"), et ces insertions sont bien trouvées par les moteurs de recherche. Donc tout se passe comme si une nouvelle page d'aide est hors indexation, mais pas celles qui sont déjà indexées.

Comme il y a eu des problèmes de serveurs récemment sur l'aide, je me demande s'il n'y aurait pas un pb sur les nouvelles pages. A un moment, je ne pouvais même pas créer cette aide timeshift. Finalement quelqu'un a fait une intervention sur le serveur, mais j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment réglé. Est-ce qu'un admin (Sp4rKy ?) pourrait regarder ce point ?

Il faudrait aussi regarder si les autres nouvelles pages créées depuis le 26 ou le 27/07 sont indexées.

Ou alors je devais faire une opération que je n'ai pas faite / pas comprise ?

En tout cas, créer des pages d'aides qui n'apparaissent pas dans les moteurs de recherche (et dans a recherche interne) c'est très problématique.

Dernière modification par Christophe C (Le 23/08/2020, à 08:09)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 18/09/2020, à 20:58

Christophe C

Re : Problème d'indexation de la doc Ubuntu

Bon, il aura fallu près de 2 mois, mais la doc est désormais indexée. Cela parait quand même bizarre.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne