Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2020, à 17:49

Omalanp

Lecteur Elisa pochettes absentes

Bonjour,
Après avoir mis à jour ubuntu vers 20.04 , mon lecteur favori AMAROK n'est plus accessible .
En attendant une éventuelle compatibilité avec kubuntu 20.04 je découvre un lecteur sympa "Elisa"
Hic,
Les pochettes des albums ne se chargent pas... ???
Et je ne vois pas de parametrage possible ?


OS: Kubuntu 20.04.1 LTS
Proc : AMD 7 2700 - CM : MSI B450 Tomahawk
Carte graphique ; NVIDIA Geforce GTX 1060
DD : SSD ATA 240Go + SSD NVMe 1To

Hors ligne

#2 Le 12/09/2020, à 19:16

inbox

Re : Lecteur Elisa pochettes absentes

Salut,

Sur cette page, est indiqué qu'Elisa n'affiche les pochettes d'albums, que si elles sont dans le dossier de l'album (cover.jpg) ou intégré aux fichiers audios.

Traduction a écrit :

Affiche les couvertures d'album, qu'elles soient intégrées ou dans le dossier de l'album.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 12/09/2020, à 19:37

Coeur Noir

Re : Lecteur Elisa pochettes absentes

Tu as aussi le lecteur Sayonara, qui est en Qt.

Le .deb pour eoan ( 19.10 ) s'installe très bien sous focal ( 20.04 ) pas la peine de passer par le ppa qui ne fonctionnera pas.
Sinon il existe en snap.

Sayonara affiche et cherche les pochettes et autres metadata. Et sait intégrer les pochettes directement aux fichiers ( pour les formats qui le permettent ) : c'est la meilleure solution quand on utilise ses fichiers musicaux sur plusieurs appareils et OS - baladeurs, autoradios, phones, mac, win…

La plupart des players ont la fâcheuse et stupide habitude de créer une base de données locale pour les pochettes - du coup si tu changes de player tu « perds » les pochettes, alors qu'elles sont déjà stockées dans ton ordi, et cet autre logiciel « fabrique » une autre base de données pour lui, donc doublons de données…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 12/09/2020, à 19:44)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne