Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2020, à 14:07

zephyre123

Son audio très faible dans le casque même lorsque le volume est au max

Bonjour,

J'ai acheté ce casque audio https://www.materiel.net/produit/201709120027.html
J'ai cette carte son :

lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 9 Series Chipset Family HD Audio Controller
02:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GM204 High Definition Audio Controller (rev a1)

Cependant le son est très faible même lorsque je le mets à fond.
Es ce qu'il faut télécharger des pilotes pour améliorer la situation car je suis obligé de tendre l'oreille pour écouter ma musique ce qui est très agaçant.
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 10/09/2020, à 01:55

J5012

Re : Son audio très faible dans le casque même lorsque le volume est au max

un casque micro integré ? donc avec deux fils à brancher sur les sorties audio de l'ordi ... 1 rose clair ou rouge pour le micro, 1 vert clair pour le hp ... si pas de code couleur sur ton ordi cherche les sigles correspondant au micro et aux enceintes.

attention tu peux avoir côté ordi , 3 inserts jack 3,5mm ou + selon la carte audio ...

si tu as du vert, du rose, du bleu clair, attention, c'est bien le rose micro et le vert hp (et surtout pas le bleu)

si par contre tu n'as que le rose et le bleu, c'est le bleu pour les hp mais au niveau logiciel systeme/son tu dois configurer ce canal qui est une sortie ou entree auxilliaire en sortie, et bien sur activer la barre volume correspondante...

si ton logiciel/son de mixage ne montre pas ces canaux (autre que micro et hp) tu dois lancer alsamixer en terminal...

Hors ligne

#3 Le 10/09/2020, à 15:56

zephyre123

Re : Son audio très faible dans le casque même lorsque le volume est au max

oui c'est un casque micro intégré avec seulement deux fils.
Les deux fils ont deux sigles différents, sur l'un est gravé un micro sur l'autre est gravé un casque pour les oreilles.
Je dirai que ce sont touts les deux des prises jacks.
Je les branches bien ces deux fils avec leur sigles sur les sigles correspondant au PC.
Je ne pense pas que le souci sois de l'ordre de la connectique mais bien au niveau logiciel.
Comment en être sure ?

Hors ligne

#4 Le 13/09/2020, à 12:50

J5012

Re : Son audio très faible dans le casque même lorsque le volume est au max

lance alsamixer en terminal ou installe alsamixergui

si ta carte n'est pas trop complexe, et "standard" , le mixer de pulseaudio suffit, aller dans reglages son de ton systeme...

et active tous les canaux entrees + sorties = decoche leur statut de "mute" , et joue avec leur barre de volume...

Hors ligne

#5 Le 16/09/2020, à 20:40

zephyre123

Re : Son audio très faible dans le casque même lorsque le volume est au max

Bonjour J5012,

J'ai fait un test avec un autre micro et effectivement on entends beaucoup mieux le son.
Je comprends vraiment pas pourquoi ça vient du casque il est quasiment tout neuf.
Dans paramètre j'ai tout mis à fond au niveau du volume de sortie rien n'y fait le son est toujours mauvais.
Il faut tendre l'oreille pour pouvoir entendre quelque chose.
J5012 je t'ai mis une capture d'écran une fois lancé alsamixer ici http://pix.toile-libre.org/?img=1600286609.png et après j'ai rien compris à ce que tu m'as demandé désolé.

Dernière modification par zephyre123 (Le 16/09/2020, à 20:41)

Hors ligne

#6 Le 19/09/2020, à 20:50

J5012

Re : Son audio très faible dans le casque même lorsque le volume est au max

lance vlc avec un son pour ton casque : est-ce que tu entends une grosse difference quand tu joues avec le gradateur de volume de vlc (qui permet la saturation sans changer les reglages de ton systeme) ?

Hors ligne

#7 Le 20/09/2020, à 15:21

zephyre123

Re : Son audio très faible dans le casque même lorsque le volume est au max

je n'ai pas réussi à lancer vic dans mon terminal

Hors ligne

#8 Le 20/09/2020, à 15:30

xubu1957

Re : Son audio très faible dans le casque même lorsque le volume est au max

Bonjour,

zephyre123 a écrit :

je n'ai pas réussi à lancer vic dans mon terminal

Tu as bien mis :

vlc

et non :

vic

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 21/09/2020, à 23:04

zephyre123

Re : Son audio très faible dans le casque même lorsque le volume est au max

Pardon j'avais bien mis vic et non vlc maintenant j'ai corrigé.
Je n'ai pas vlc installé sur mon pc.
Je l'installe via sudo apt-get install vlc ?

Hors ligne

#10 Le 22/09/2020, à 06:13

xubu1957

Re : Son audio très faible dans le casque même lorsque le volume est au max

Bonjour,

Lance :

sudo apt update
sudo apt install vlc

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 22/09/2020, à 17:18

zephyre123

Re : Son audio très faible dans le casque même lorsque le volume est au max

C'est fait maintenant comment je fais pour lancer du son dans VLC ?

Hors ligne

#12 Le 23/09/2020, à 07:35

J5012

Re : Son audio très faible dans le casque même lorsque le volume est au max

le plus simplement :
- trouve le fichier son
- clic droit dessus
- ouvrir avec
- choisir vlc

edit: tu peux aussi faire avec un fichier video, tout ce qu'on veut c'est verifier la validité du son, et vlc est bien pour ca car independant des reglages systemes ...

Dernière modification par J5012 (Le 23/09/2020, à 07:36)

Hors ligne