Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2020, à 19:52

abecidofugy

Acheter de la musique numérique en 2020

Salut,

Je ne l’ai jamais fait : acheter de la musique numérique en ligne. Ayant acheté mon dernier CD il y a fort longtemps, j’ai toujours fait une version MP3 au titre du droit à la copie privée (et des risques de rayures). Je ne sais pas si de droit est toujours en vigueur en France, et si les CD ne sont pas protégés contre ça, depuis. Alors je me posais la question du numérique. Existe-t-il le même droit ?
Si je commande un album en dématérialisé, pourrais-je le lire sur n’importe quoi (Linux, ou players libres), et par n’importe qui de mon cercle privé ?

Sinon, je viens de tomber aussi sur ça : AudioRip, chez Amazon :

Qu'est-ce qu’AutoRip ?
Il s’agit d’un service qui offre aux clients des versions MP3 d'albums physiques éligibles (y compris des CD, des vinyles et d'autres formats) achetés sur Amazon depuis 1998.
Les albums physiques éligibles (y compris les CD, les vinyles et d'autres formats) qui sont expédiés et vendus par Amazon présentent un logo AutoRip sur la page des détails des produits.
Une fois que vous avez acheté un album éligible, une version MP3 de cet album est ajoutée à votre bibliothèque musicale. Le MP3 est ajouté dans les 48 heures suivant l'expédition de votre commande.

Qui a testé ? Ça répond à ma question ? Ou c’est un service gratuit en plus ?

Merci pour vos informations.

Dernière modification par abecidofugy (Le 11/10/2020, à 19:53)

Hors ligne