Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2020, à 23:57

abecidofugy

[Résolu] Santé des disques durs SSD : Windows vous alerte

Salut,

J’ai trouvé l’information sympa https://www.phonandroid.com/windows-10- … ourir.html et je me dis que ça serait pas mal si c’était activé d’office également dans toutes les distros « Linusk ». Non ?

Bon week-end smile

Dernière modification par abecidofugy (Le 13/10/2020, à 20:28)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2020, à 08:03

Nuliel

Re : [Résolu] Santé des disques durs SSD : Windows vous alerte

Tout à fait d'accord, mais il faut penser que le résultat n'est pas forcément fiable (un disque peut tomber en panne sans que smartd nous prévienne)

Hors ligne

#3 Le 03/10/2020, à 13:23

abecidofugy

Re : [Résolu] Santé des disques durs SSD : Windows vous alerte

Nuliel a écrit :

Tout à fait d'accord, mais il faut penser que le résultat n'est pas forcément fiable (un disque peut tomber en panne sans que smartd nous prévienne)

Oui mais un ordinateur devrait aider à faire tout ce qui est prédictif. Surtout maintenant.

Ce n’est pas parce qu’il y a une marge d’erreurs que ça ne doit pas être tenté. De plus, Microsoft prend un ascendant marketing.

Selon moi, un simple petit disclamer devrait suffire, non ? Même pas sûr que Microsoft prendra cette délicatesse-là lors de l’installation de l’OS.

Hors ligne

#4 Le 03/10/2020, à 13:49

Compte supprimé

Re : [Résolu] Santé des disques durs SSD : Windows vous alerte

Nuliel a écrit :

Tout à fait d'accord, mais il faut penser que le résultat n'est pas forcément fiable (un disque peut tomber en panne sans que smartd nous prévienne)

+1
Le mien a rendu l'âme récemment de façon brutale. Surchauffe sur un processus qui s'était emballé (indexation avec recoll). Il n'avait qu'un an.
Heureusement que j'ai des sauvegardes synchronisées en temps réel. Mais ça m'a quand même coûté 110 euros. hmm

#5 Le 13/10/2020, à 20:27

abecidofugy

Re : [Résolu] Santé des disques durs SSD : Windows vous alerte

S.M.A.R.T enable by default on KDE neon: https://9to5linux.com/kde-plasma-5-20-d … -whats-new

Super màj, en tous les cas pour moi smile

Hors ligne