Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2020, à 16:34

Jean-M

Commutation de disposition clavier Ubuntu-20.04 non fonctionnelle !

Bonjour,
Comme configuration clavier, chez moi, j'ai : «Français (variante, latin-9 uniquement)» et «Russe (machine à écrire)» je souhaite pouvoir commuter à partir du clavier mais l'appli «Paramètres» n'accepte pas le changement (touches Super+Espace et/ou touches Maj+Super+Espace) qui sont d'ailleurs inefficace commutation à la souris sur le tableau de bord est seul à fonctionner.
Y a-t-il une manière de paramétrer cela, éventuellement sans utiliser l'appli «Paramètres» ? Et donc de se passer de l'interface graphique.

Avec ma précédente distribution (CentOS-Linux et SuSE dans un temps plus ancien) la commutation pouvait se faire avec les deux touches Maj simultanément ou les deux touches Ctrl simultanément.

Merci de votre aide
PS: Ce post fait double emploi avec la question déjà émise dans le groupe Gnome3  restée sans réponse (peut-être est-ce un Pb X11 ?).

Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. Ça n'est pas un problème d'accessibilité. La suite sur l'autre fil.

Dernière modification par cqfd93 (Le 21/10/2020, à 16:37)

Jean-M -- Retraité ex-Ingénieur d'Études Grands Systèmes IBM et Consultant Qualité (Pays basque)
Équipement : Ubuntu Linux 20.04 (sur Portable Dell 2en1 I7-10510+MX250 16Go, et sur No-name fixe I5-4690+GT1030 16Go)