Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2020, à 14:59

M4

Problème d'aperçu ubuntu dde

Bonjour,

J'ai  une installation de ubuntu 20.04 dans laquelle j'ai  installé  deepin Desktop (ubuntu dde).
Je travail tantôt avec Gnome, tantôt avec deepin.  Mais je ne sais pas ce qui s'est  passé,  lorsque je me connecte  avec deepin, toutes les icônes du dock apparaissent sous la forme de l'icône  du centre de contrôle  de deepin. Les icônes du bureau, de deepin files et de la zone de notification sont invisibles.  La taille de la police de deepin files et lors d'un  clic droit est devenu grosse alors qu'elle  est inchangé dans le centre de contrôle.
Comment puis je résoudre ce problème?  Si quelqu'un  connais deepin et a été  confronté au même  problème.
Merci de votre attention

Hors ligne

#2 Le 25/09/2020, à 15:29

Vobul

Re : Problème d'aperçu ubuntu dde

Il est possible que ce soit une histoire de cache. Donc quand tu changes d'environnement de bureau il faut que tu vides les caches des icônes et polices.

Mais à mon avis tu ferais mieux de rester sur un seul DE qui te convient parce que switcher de DE c'est pas idéal quand même.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 25/10/2020, à 20:46

M4

Re : Problème d'aperçu ubuntu dde

Il est possible que ce soit une histoire de cache. Donc quand tu changes d'environnement de bureau il faut que tu vides les caches des icônes et polices.

Mais à mon avis tu ferais mieux de rester sur un seul DE qui te convient parce que switcher de DE c'est pas idéal quand même.

Comment faire pour vider le cache?

Voici un aperçu du problème en image:
Bug of Deepin

Hors ligne

#4 Le 25/10/2020, à 21:04

Vobul

Re : Problème d'aperçu ubuntu dde

rm -r ~/.cache ~/.thumbnails ? ^^


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 26/10/2020, à 09:33

M4

Re : Problème d'aperçu ubuntu dde

Vobul a écrit :

rm -r ~/.cache ~/.thumbnails ? ^^

je l'ai fait mais ça n'a rien changé. J'ai même désinstaller dde Desktop et réinstallé , même soucis. Une autre solution?

Hors ligne

#6 Le 28/10/2020, à 11:27

M4

Re : Problème d'aperçu ubuntu dde

bon finalement, j'ai trouvé la solution grâce à ce lien https://www.reddit.com/r/deepin/comment … ast_night/
J'ai désinstaller le package Qt5ct, La taille de mes polices et l'affichage de mes icônes sont corrects maintenant.

Dernière modification par M4 (Le 28/10/2020, à 11:28)

Hors ligne