Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2020, à 01:16

steph babat 14

Règle d'écran pour ubuntu

Bonsoir, je ne sais si j'ai posté dans la bonne rubrique?

Tout est dans le titre, je suis à la recherche d'une application qui sert à mesurer ce qui est affiché à mon écran...enfin... comme une règle qu'on peut poser n'importe ou dans l'écran, qu'on clic pour faire un point, un 2éme clic pour faire un autre point et on entre une valeur pour avoir une valeur en cm en mètre etc. ça garde en mémoire l'échelle et on peut mesurer le reste. Ça pourrait faire les angles aussi...

Et surtout que ça reste au dessus des fenêtres

J'ai trouver ScreenRuler (win) avec playonlinux mais ça ne casse pas des briques

Je reste à l'écoute

merci Stéph


(64bits)-Ubuntu 18.04.5 LTS_Gnome : 3.28.2 # Processeur : Intel® Core™ i5-8600 CPU @ 3.10GHz (6 cœurs) # Mémoire : 15,6 Gio (2x 8 Gio) # Carte-Graphique : GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2

Hors ligne

#2 Le 30/10/2020, à 17:34

Doods

Re : Règle d'écran pour ubuntu

Bonjour,

L'appli "screenruler" existe dans les dépôts ubuntu et donc pas besoin de playonlinux pour la faire fonctionner. Il est vrai qu'elle est assez sommaire car elle ne mesure pas les angles et ne peut mesurer que des distances en horizontal ou en vertical.


Ubuntu 20.04.3 LTS (Gnome avec Wayland), Clevo Slim W130HU, 8Go, SSD 256 Go

Hors ligne

#3 Le 31/10/2020, à 01:57

steph babat 14

Re : Règle d'écran pour ubuntu

Bonsoir,

Avec une "petite formation" il y a une solution : FreeCad. Peut être que d'autres logiciels font ce genre de chose également.

1/ sur le clavier, clic [impr écran] au dessus des flèches à côté de [F12], l'image est stockée dans Fichiers/Dossier personnel/Images
son nom est : "Capture d’écran de AAAA-MM-JJ hh-mm-ss" avec la date et l'heure d'impression de cette image.

2/ ouvrir FreeCad, Il y a un atelier image avec seulement 3 icônes :
* ouvrir image
* créer image dans l'espace 3d
* mettre le plan de l'image à l'échelle en définissant une distance entre deux points

3/ Depuis FreeCad/Image, Importer l'image du bureau et prenez vos mesures. Vous devriez y arriver...ATTENTION à la perspective! Elle fausse tout.

Je n'ai pas trouvé plus simple...


(64bits)-Ubuntu 18.04.5 LTS_Gnome : 3.28.2 # Processeur : Intel® Core™ i5-8600 CPU @ 3.10GHz (6 cœurs) # Mémoire : 15,6 Gio (2x 8 Gio) # Carte-Graphique : GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2

Hors ligne