Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2020, à 19:25

Lalo-Ubuntu

[Abandonné] Synchroniser de la musique avec mon iPhone depuis Ubuntu

Bonjour, j'utilise actuellement un MacBookPro (mi-2012) sous macOS Catalina et un iPhone 6s sous iOS 14. J'ai vraiment envie d'utiliser Ubuntu comme système principal sur mon Mac, mais le seul truc qui me bloque, c'est que je souhaite pouvoir synchroniser ma musique (albums, artistes, genres ET SURTOUT Playlists) avec mon iPhone. Et d'après ce que je constate, ce n'est pas une tâche facile...
J'ai essayé d'installer iTunes mais lorsque je le lance il y a une fenêtre noire et il est impossible de l'utiliser. Connaissez-vous une application permettant de transférer sa bibliothèque musicale vers un iPhone ?

Si ça n'existe pas, dans le pire des cas, que me conseilleriez-vous ? D'utiliser une machine virtuelle ou de garder macOS en Dual Boot uniquement pour la synchronisation des musiques...

Voyons déjà s'il existe un moyen d'y arriver sans machine virtuelle ou sans dual boot, si ce n'est pas possible, je vous demanderai comment faire.

Merciiiiii d'avance pour votre aide big_smile J'ai vraiment envie de passer définitivement à Ubuntu, je croise les doigts !


PS : La version d'Ubuntu que je prévois d'installer est la 20.04 LTS.

Dernière modification par Lalo-Ubuntu (Le 28/11/2020, à 00:58)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2020, à 19:54

lucmars

Re : [Abandonné] Synchroniser de la musique avec mon iPhone depuis Ubuntu

Apple est relativement gentil, on a le droit en lecture (et encore, pour les photos); mais en écriture ça touche à son bizness.

Mais bon, y-a p'tete une soluce logicielle voir un service web (celui d'Apple qui sait ?)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 07/11/2020, à 16:52

Pascaltech

Re : [Abandonné] Synchroniser de la musique avec mon iPhone depuis Ubuntu

Bonjour,

Également, sans connaître le sujet, je ne pense pas que cela soit possible. Ce serait un accès de siphonnage de la base de données musicale d'Apple.


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne

#4 Le 28/11/2020, à 00:57

Lalo-Ubuntu

Re : [Abandonné] Synchroniser de la musique avec mon iPhone depuis Ubuntu

J'abandonne ce topic parce que ça m'a l'air trop compliqué et pour mon niveau intermédiaire, impossible. En revanche, je vous renvoie à la documentation Ubuntu qui prévoit l'alternative en utilisant une machine virtuelle sur Windows ou macOS : https://doc.ubuntu-fr.org/iphone#iphone_ipad_ipod_touch
Je n'ai personnellement pas réussi à connecter mon périphérique à ma machine virtualisée, peut-être y arriverez-vous...

Pour ma part, j'ai donc choisi l'option DualBoot : garder un petit espace disque pour macOS ou Windows avec iTunes dessus.

Hors ligne

#5 Le 19/02/2023, à 00:02

Lalo-Ubuntu

Re : [Abandonné] Synchroniser de la musique avec mon iPhone depuis Ubuntu

Je rajoute un message ici, non pas pour indiquer comment synchroniser musiques et playlists avec un appareil apple, mais cette fois-ci avec un android.

Je vous renvoie à ce topic : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2075536

Hors ligne