Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2020, à 12:14

martzer

Ubuntu ne démarre plus (écran noir)

Bonjour tout le monde,

Depuis ce matin, impossible d’accéder à ubuntu depuis mon ordinateur. C'est un dual boot, windows fonctionne bien, en revanche lorsque je tente de boot sur ubuntu, après quelques chargement, l'écran deviens noir, avec le meme curseur qui clignote comme si j'étais dans un terminal et que je pouvais taper quelque chose, mais l'écran reste noir et je ne peux rien saisir. Si j’appuie sur ctrl+alt+suppr, l'ordinateur redémarre. Une idée d’où cela peut venir et de comment je pourrais régler ce problème ? Je me doute qu'avec les éléments fournis, c'est surement difficile d'identifier la source du problème mais comme je n'ai pas accès au terminal, je ne peux faire aucun test ou vérification.

Hors ligne

#2 Le 12/11/2020, à 12:31

martzer

Re : Ubuntu ne démarre plus (écran noir)

J'ai reussi à acceder a une console avec ctrl+alt+3 et me connecter en mode console. J'ai donc acces à mes fichiers et a ma session, mais toujours impossible de lancer le mode graphique..

Hors ligne

#3 Le 15/03/2021, à 18:13

zapple

Re : Ubuntu ne démarre plus (écran noir)

Ça serait pas le / qui serait full ? En mode console, tapez la commande df -Th pour voir.

Hors ligne