Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2020, à 23:05

azrael.cv

choisir Kodi par defaut pour un utisateur

Bonjour,

Ma machine est sous Ubuntui 20.04 et j'y ai installé KDE. J'y ai aussi installé Kodi et défini un utilisateur "mediacenter" qui tournerait sous Kodi.

Sur l'écran de login (il me semble que c'est SDDM), en bas à droite il y a une option "desktop session" qui me propose "plasma", "plasma-wayland" et "kodi".

Je souhaite que l'utilisateur "mediacenter" entre dans une session "kodi" alors que les autres utilisateurs entrent dans une session "plasma".

J'ai modifié le contenu de /var/lib/AccountsService/users/mediacenter, mais sans succès.

root@mypc:~# cat /var/lib/AccountsService/users/mediacenter
[InputSource0]
xkb=fr

[User]
XSession=kodi
PasswordHint=
Icon=/var/lib/AccountsService/icons/mediacenter
SystemAccount=false

Même l'avatar de l'utilisateur "mediacenter" n'était pas pris en compte. Donc je doute que ce fichier de configuration est pris en compte. Pour information, le fichier /home/mediacenter/.face.icon est pris en compte pour l'acvatar de login.

Ma question est la suivante: comment faire pour qu'un utilisateur puisse lancer sa session qui n'est pas la session par défaut du système ?

Hors ligne

#2 Le 12/11/2020, à 19:18

noje

Re : choisir Kodi par defaut pour un utisateur

Est-ce que tu as fermé le service SDDM ou rebooté après avoir changé l'icône, il faut parfois faire ceci pour voir le changement.
Il faut être certain que les fichiers ont des droits de type 644 ce qui donne ceci en fait "-rw-r--r-- ".


Peux-tu donner le retour de la commande ci-dessous ou juste regarder si un kodi.desktop est présent dans ce répertoire.

ls /usr/share/xsessions/

Dernière modification par noje (Le 12/11/2020, à 19:29)


- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh

Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)

Hors ligne

#3 Le 14/11/2020, à 03:46

azrael.cv

Re : choisir Kodi par defaut pour un utisateur

J'ai redémarré le système plusieurs fois depuis, et son comportement n'a pas changé.

Le fichier icone a les bons droits, et il est lisible par un utilisateur (les répertoires sont accessibles jusqu'au fichier)

user@mypc:~$ ls -al /var/lib/AccountsService/icons/mediacenter
-rw-r--r-- 1 root root 2954 août  22 00:07 /var/lib/AccountsService/icons/mediacenter

Mais seul le fichier ~/.face.ico a donné satisfaction.

Et voici le résultat de la commande sur les sessions:

user@mypc:~$ ls -al /usr/share/xsessions/
total 32
drwxr-xr-x   2 root root  4096 nov.   7 20:45 .
drwxr-xr-x 507 root root 20480 août  27 21:23 ..
-rw-r--r--   1 root root   138 nov.   4  2012 kodi.desktop
-rw-r--r--   1 root root  2479 mai   12  2020 plasma.desktop

Hors ligne