Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2020, à 07:44

kersaweol

[résolu] notes pense bête disparues

Bonjour,
Sans que je sache pourquoi, mes notes du pense bête (du bureau mate) ont disparu.
Y a t-il un moyen d'espérer les récupérer ? (dans quel dossier caché ça s'enregistre ?)
Merci par avance.

Dernière modification par kersaweol (Le 03/02/2022, à 12:13)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2022, à 08:35

kersaweol

Re : [résolu] notes pense bête disparues

Quelqu'un a peut être une idée ?

Hors ligne

#3 Le 01/02/2022, à 08:41

xubu1957

Re : [résolu] notes pense bête disparues

Bonjour,

Vu > tomboy#lancer_tomboy_au_demarrage

En lançant en commande :

tomboy

ressort-il un message d'erreur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 03/02/2022, à 07:09

kersaweol

Re : [résolu] notes pense bête disparues

Bonjour,
Tomboy n'est pas installé...
Je pense que le pense bêtes que j'ai ajouté au tableau de bord est quelque chose de différent.

Hors ligne

#5 Le 03/02/2022, à 07:12

xubu1957

Re : [résolu] notes pense bête disparues

Bonjour,

Ce n'est pas xpad ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 03/02/2022, à 07:56

kersaweol

Re : [résolu] notes pense bête disparues

Non je ne pense pas ; je n'ai pas été chercher la lune, j'ai simplement fait clic droit sur le tableau de bord, puis ajouter et ensuite dans la liste j'ai ajouté "pense bêtes" ; mais bon il y a peut-être mieux avec tomboy ou xpad mais encore une fois j'ai été au plus simple...

Dernière modification par kersaweol (Le 03/02/2022, à 07:58)

Hors ligne

#7 Le 03/02/2022, à 11:48

erresse

Re : [résolu] notes pense bête disparues

Sous Mate, le pense-bêtes ajouté dans le tableau de bord est juste indiqué "Pense-bêtes", on ne connaît pas son véritable nom. Ce n'est pas une application installée mais un genre de widget inclus dans Mate.
Essaie de voir si tu peux refaire l'ajout, peut-être que les notes seront automatiquement retrouvées, sinon, tu peux aussi regarder avec l'"Éditeur dconf", je crois qu'on y retrouve le pense-bêtes, il y a peut-être aussi la localisation des messages enregistrés...
Edit: rectification, le pense-bêtes s'appelle "stickynotesappletfactory" dans dconf, il est dans "/org/mate/panel/objects/". Par contre, je n'ai pas vu de localisation pour les messages...

Dernière modification par erresse (Le 03/02/2022, à 11:52)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 03/02/2022, à 11:53

Compte supprimé

Re : [résolu] notes pense bête disparues

Bonjour,
Chez moi(mate 20.04) le fichier où figure le contenu du pense-bête se nomme stickynotes-applet.xml et se trouve dans le répertoire ~/.config/mate. Donc pour le visualiser essaie:

cat ~/.config/mate/stickynotes-applet.xml

#9 Le 03/02/2022, à 12:13

kersaweol

Re : [résolu] notes pense bête disparues

Merci à tous !
Le contenu stickynotes-applet.xml est effectivement dans le répertoire ~/.config/mate
Je vais me débrouiller avec ça merci encore !

Par contre xpad c'est peut-être mieux ?

Dernière modification par kersaweol (Le 03/02/2022, à 12:14)

Hors ligne

#10 Le 04/02/2022, à 06:59

Compte supprimé

Re : [résolu] notes pense bête disparues

kersaweol a écrit :

Par contre xpad c'est peut-être mieux ?

De mémoire le fond jaune style post-it est par défaut (je n'utilise plus de pense-bêtes). Essaie ça ne coûte rien wink