Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2020, à 18:27

georgesclooney

Master of Orion 2 ne se lance pas sur DosBox

Bonjour

Je viens vers vous car le jeu Master of Orion 2 ne se lance pas sur DosBox.

J'ai acheté et téléchargé ce jeu sur steam.

J'ai d'abord lancé le jeu depuis steam : DosBox se lance, l'écran devient noir, mais le jeu ne se lance pas, et je suis renvoyé vers mon écran d'accueil ubuntu. En plus ma configuration d'écran devient du 640x480.

J'ai essayé d'installer le paquet DosBox et de lancer manuellement le jeu à partir du terminal, mais encore une fois ça échoue.

axel@axel-Latitude-E5450:~$ dosbox /home/axel/.steam/debian-installation/steamapps/common/Master of Orion 2/data/Orion2.exe
DOSBox version 0.74-3
Copyright 2002-2019 DOSBox Team, published under GNU GPL.
---
CONFIG:Loading primary settings from config file /home/axel/.dosbox/dosbox-0.74-3.conf
MIXER:Got different values from SDL: freq 44100, blocksize 512
ALSA:Can't subscribe to MIDI port (65:0) nor (17:0)
MIDI:Opened device:none
axel@axel-Latitude-E5450:~$ 

Quelqu'un aurait-il une idée svp?

Hors ligne

#2 Le 01/11/2020, à 19:00

JLK

Re : Master of Orion 2 ne se lance pas sur DosBox

georgesclooney a écrit :

Bonjour

Je viens vers vous car le jeu Master of Orion 2 ne se lance pas sur DosBox.

J'ai acheté et téléchargé ce jeu sur steam.

J'ai d'abord lancé le jeu depuis steam : DosBox se lance, l'écran devient noir, mais le jeu ne se lance pas, et je suis renvoyé vers mon écran d'accueil ubuntu. En plus ma configuration d'écran devient du 640x480.

J'ai essayé d'installer le paquet DosBox et de lancer manuellement le jeu à partir du terminal, mais encore une fois ça échoue.

axel@axel-Latitude-E5450:~$ dosbox /home/axel/.steam/debian-installation/steamapps/common/Master of Orion 2/data/Orion2.exe
DOSBox version 0.74-3
Copyright 2002-2019 DOSBox Team, published under GNU GPL.
---
CONFIG:Loading primary settings from config file /home/axel/.dosbox/dosbox-0.74-3.conf
MIXER:Got different values from SDL: freq 44100, blocksize 512
ALSA:Can't subscribe to MIDI port (65:0) nor (17:0)
MIDI:Opened device:none
axel@axel-Latitude-E5450:~$ 

Quelqu'un aurait-il une idée svp?

Salut. smile
Je ne suis pas un expert de DOSBox, mais je pencherais pour un paquet nécessaire à la lecture des sons MIDI.
Je pense, après recherche dans le logiciel synaptic, que c'est le paquet opl3-soundfont qui est manquant et quy'il doit être installé.

Hors ligne

#3 Le 01/11/2020, à 19:16

abelthorne

Re : Master of Orion 2 ne se lance pas sur DosBox

Possible aussi que ce soit juste un problème de config, il faudrait trouver le setup du jeu (avec les jeux DOS, ça peut être funky) et vérifier les paramètres audio, que le jeu utilise ceux qui sont définis dans DOSBox (notamment le port de la carte son).

Et si c'est effectivement un manque de support MIDI côté Linux, ce serait plutôt le paquet timidity qu'il faudrait installer. opl3-soundfont serait a priori plutôt une banque de sons utilisable par Timitity & co.

Hors ligne

#4 Le 15/11/2020, à 12:15

georgesclooney

Re : Master of Orion 2 ne se lance pas sur DosBox

Bonjour

Je me suis rendu compte que je n'avais pas suivi la discussion. Normalement je reçois un mail à chaque réponse sur le fil, ce qui est bien pratique.
Je ne sais pas à vrai dire comment télécharger le paquet opl3-soundfont, mais apparemment ça ne serait pas la solution?
Pour information, Master of Orion 1 fonctionne sur DOSBOX, mais pas le 2. J'avoue que c'est à n'y rien comprendre.

Désolé pour mon absence et merci pour vos réponses.

Hors ligne

#5 Le 15/11/2020, à 13:24

abelthorne

Re : Master of Orion 2 ne se lance pas sur DosBox

Tu peux toujours essayer d'installer les deux :

sudo apt-get install timidity opl3-soundfont

Hors ligne

#6 Le 15/11/2020, à 15:43

georgesclooney

Re : Master of Orion 2 ne se lance pas sur DosBox

J'ai rentré les lignes dans le terminal. Les logiciels ont été installés.

Mais, au lancement du jeu, malheureusement c'est toujours le même problème: Un écran noir, un tiret blanc en haut qui clignote quelques secondes, et un retour au "bureau" avec une résolution d'écran minimale.

Hors ligne