Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2020, à 11:41

poutoux

Virtualbox VT-x

Bonjour j'utilise régulièrement virtualbox pour tester différent os, ou bien pour des applis windows ....

Cela fait un moment que je ne m'en étais pas servi et surprise lorsque je lance virtualbox comme avant j'ai un gentil message d'erreur VT-x is disabled in the BIOS for all CPU modes (VERR_VMX_MSR_ALL_VMX_DISABLED).

Donc je vais voir dans mon bios pas d'option de virtualisation, je tente depuis virtualbox de désactiver la virtualisation depuis l'interface graphique mais impossible de faire ok. J'essaie donc avec vboxmanage et l'option --paravirtprovider none et toujours la même erreur.

Je me suis fait un live de ubuntu 20.10 j'y install virtualbox et je crée une machine virtuel toujours le même problème.

Ce que je ne comprend pas c'est que ça fonctionnai bien les dernière fois que je m'en suis servi, j'ai certainement une nouvelle version de virtualbox depuis les dernière mise a jour actuellement je suis avec virtualebox-6.1.

Avez vous une idée pour corriger ce problème ? Et sinon comment installer virtualbox 5.8 pour essayer si c'est la nouvelle version ?

Merci beaucoup de votre attention bonne journée.

Hors ligne