Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2020, à 17:49

Aposkunz

[Résolu] Problème de configuration apache / XAMPP

Bonjour, j'ai d'abord installé apache mysql séparemment avant d'installer XAMPP.
Aujourd'hui lorsque je vais sur mon localhost :80 je tombe sur l'index de /var/www alors que je devrais tomber sur celui de /opt/lampp/htdocs après avoir fait un sudo lampp start.

De plus, j'ai effectuer un montage vers un dossier dans mon espace utilisateur mais il ne semble pas fonctionner hmm :
# Website htdocs mounting loop
/home/solane/Website_Projects    /opt/lampp/htdocs    none    bind    0    0

J'aimerais comprendre pourquoi si possible smile.

Et enfin si vous saurez m'expliquer la différence entre les dossiers public et private dans /var/www je suis preneur smile
Le public serait il pour créer un hote distant ?

J'ai déjà fait pas mal de recherches mais sans comprendre trop mes différents problèmes, si vous avez des liens bien documentés qui me permettent de comprendre je suis également preneur smile.

Dernière modification par Aposkunz (Le 17/11/2020, à 13:51)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2020, à 18:09

krodelabestiole

Re : [Résolu] Problème de configuration apache / XAMPP

Aposkunz a écrit :

Et enfin si vous saurez m'expliquer la différence entre les dossiers public et private dans /var/www je suis preneur smile

ces répertoires n'existent pas par défaut. tu as dû suivre ce tuto ? https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/lamp … de_travail

il faut soit que tu désinstalles apache / php / mysql, soit xampp (ce que je te conseille). les 2 services ne peuvent pas tourner simultanément sur le port 80.

Hors ligne

#3 Le 31/10/2020, à 18:11

Aposkunz

Re : [Résolu] Problème de configuration apache / XAMPP

Bonjour, c'est bien ça j'ai suivi le tuto et après j'ai installer xamp (j'arrive a acceder au dashboard cependant).
Donc tu me conseilles de desinstaller Xampp pour avoir une configuration plus manuelle de mon apache avec mes différents hosts c'est bien ça ?

Hors ligne

#4 Le 31/10/2020, à 18:24

krodelabestiole

Re : [Résolu] Problème de configuration apache / XAMPP

oui. (cf. le cadre rouge dans l'intro de la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/xampp)

Dernière modification par krodelabestiole (Le 31/10/2020, à 18:24)

Hors ligne

#5 Le 31/10/2020, à 20:42

Aposkunz

Re : [Résolu] Problème de configuration apache / XAMPP

Ok merci du coups je suis en train de désintaller Xampp mais j'ai un problème avec le reste du dossier htdocs
sudo rm -Rf /opt/lampp/
rm: impossible de supprimer '/opt/lampp/htdocs': Périphérique ou ressource occupé
je ne sais pas pourquoi j'ai ça x) même avec le force rm ça fonctionne pas hmm j'ai bien supprimer mon montage aussi vers le répertoire

Quand t'as un doote reboot --> ça fonctionne après redémarrage

Dernière modification par Aposkunz (Le 31/10/2020, à 21:46)

Hors ligne

#6 Le 06/11/2020, à 10:51

Aposkunz

Re : [Résolu] Problème de configuration apache / XAMPP

Bonjour, je reviens vers vous.
J'ai bien désintallé XAMPP et correctement installé la pile lampp avec phpmyAdmin smile
Je m'apprete à faire le montage vers /var/www mais je ne comprends toujours pas la diffrérence entre les dossiers public et private : serait public pour des seveurs accessibles depuis l'extérieur et private pour un site uniquement accessible depuis le réseau local (je parle dans l'idée puisqu'après c'est de la configuration smile)

Et j'ai une autre question au final pas besoin de faire de montage, il suffit juste de configurer le .conf du site concerné non ?

Dernière modification par Aposkunz (Le 06/11/2020, à 11:26)

Hors ligne

#7 Le 06/11/2020, à 17:23

krodelabestiole

Re : [Résolu] Problème de configuration apache / XAMPP

Aposkunz a écrit :

serait public pour des seveurs accessibles depuis l'extérieur et private pour un site uniquement accessible depuis le réseau local

oui.

public :

Require all granted

privé :

Require ip ::1 127.0.0.1 192.168
Aposkunz a écrit :

Et j'ai une autre question au final pas besoin de faire de montage, il suffit juste de configurer le .conf du site concerné non ?

je ne sais pas ce que tu appelles un montage.
je te conseille effectivement de créer un hôte virtuel par site, chacun défini dans son fichier .conf respectif.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 06/11/2020, à 17:24)

Hors ligne

#8 Le 11/11/2020, à 17:21

Aposkunz

Re : [Résolu] Problème de configuration apache / XAMPP

Bonjour, le montage c'est pour un dossier qui pointe vers un autre dossier :
le dossier /home/user/example/projet --> pointera vers /var/www

Merci pour private vs public smile

Hors ligne

#9 Le 11/11/2020, à 18:32

krodelabestiole

Re : [Résolu] Problème de configuration apache / XAMPP

effectivement c'est inutile !

pas de "montage", ni de lien symbolique :
c'est la directive DocumentRoot qui spécifie où on trouvera le contenu du site, ça suffit, et c'est bien plus pratique pour s'y retrouver d'indiquer direct le bon chemin.

Hors ligne

#10 Le 17/11/2020, à 13:51

Aposkunz

Re : [Résolu] Problème de configuration apache / XAMPP

Ok ça marche merci pour tout smile

Hors ligne