Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2020, à 10:07

redflag

[Abondonné faute de combattants] Accés NAS depuis toutes les applis

Bonjour

Après avoir suivi le tuto "accéder_a_votre_nas_depuis_toutes_les_applications" ICI

J'obtiens le message suivant :

(gedit:4589): Tepl-WARNING **: 09:32:29.719: GVfs metadata is not supported. Fallback to TeplMetadataManager. Either GVfs is not correctly installed or GVfs metadata are not supported on this platform. In the latter case, you should configure Tepl with --disable-gvfs-metadata.

Et je ne peux plus accéder à mon Nas avec un montage manuel comme avant (bien sur tout fonctionnait bien !!) car j'obtiens le message suivant :

Une erreur est survenue en accédant à « //192.168.1.45 sur 192.168.1.45 ». Le système a répondu :error 2 (No such file or directory) opening credential file /home/Bruno/.smbcredentials

Ou si je passe par SMB :

Impossible de créer le module d'entrée / sortie. klauncher a indiqué : Impossible de trouver le module externe kf5/kio/smb.

J'ai refait la manip mais ça coince et je suis franchement dépassé.
Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Merci

Dernière modification par redflag (Le 19/11/2020, à 07:59)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2020, à 07:57

redflag

Re : [Abondonné faute de combattants] Accés NAS depuis toutes les applis

Bonjour,
Devant l'affluence d'aide pour ce pb. et malgré mes différents essais infructueux avec docs et tutos multiples... j'ai ré-installé ubuntu et je suis revenu au stade 1 mais si c'est pour de nouveau avoir la même galère j'abandonne.

Hors ligne