Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2020, à 17:34

Dr_Click

Carte son ESU22 qui sort pas de son

Bonjour,

Je suis sur un DELL Latitude 3350 sur lequel j'ai Xubuntu 20.04. Je cherche à connecter la carte son USB «ESU22» de chez ESI.
Quand je branche la carte, elle est reconnue par le mixer audio et apparaît. Si je lance un fichier son avec vlc ou par youtube, le «level meter» se déclenche et affiche bien qu'il envoie du son en sortie.
Problème : je n'entends rien au casque.
Quand je garde le casque sur les oreilles et que je retire la connectique USB, j'ai bien un «plop» dans le casque qui semble indiquer que la carte n'est pas grillée.

Qu'est ce qui peut ne pas fonctionner ? Je ne vois pas trop quoi chercher de plus.

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 12/10/2020, à 17:40

xubu1957

Re : Carte son ESU22 qui sort pas de son

Bonjour,

Avais-tu installé pavucontrol ?

Et avec :

alsamixer

?

- tutoriel en sauvegarde

- debian-facile.org/doc:media:alsamixer#alsamixer1

- linuxmao.org/ALSAMixer

Fournis les cartes sons, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci | grep [Aa]udio ; lsusb | grep [Aa]udio

et :

cat /proc/asound/pcm
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 12/10/2020, à 18:37

Dr_Click

Re : Carte son ESU22 qui sort pas de son

Bonjour Xubu et merci de cette première réponse.

Oui, pavucontrol est installé. C'est d'ailleurs lui qui, en mode graphique, m'indiquait via le «level meter» qu'il y avait bien un signal quand je lis un fichier son sous vlc par exemple.

Pour les autres commandes, voici le résultat :

@Latitude-3350:~$ lspci | grep [Aa]udio ; lsusb | grep [Aa]udio
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Broadwell-U Audio Controller (rev 09)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Wildcat Point-LP High Definition Audio Controller (rev 03)
@Latitude-3350:~$ cat /proc/asound/pcm
00-03: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1
00-07: HDMI 1 : HDMI 1 : playback 1
00-08: HDMI 2 : HDMI 2 : playback 1
00-09: HDMI 3 : HDMI 3 : playback 1
00-10: HDMI 4 : HDMI 4 : playback 1
01-00: ALC3234 Analog : ALC3234 Analog : playback 1 : capture 1
02-00: USB Audio : USB Audio : playback 1 : capture 1

L'instruction «cat» me liste la carte son USB. Il semble donc qu'elle soit reconnue. Par contre, je ne vois rien de tel avec l'instruction lspi. Est-ce un début d'explication ?

PS : En lien, j'ajoute une capture d'écran de «pavucontrol» et de «alsamixer» : il y a bien un signal, mais rien qui sort au casque.

Dernière modification par Dr_Click (Le 12/10/2020, à 18:48)

Hors ligne

#4 Le 12/10/2020, à 18:52

xubu1957

Re : Carte son ESU22 qui sort pas de son


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 17/11/2020, à 13:20

Dr_Click

Re : Carte son ESU22 qui sort pas de son

Bonjour,

J'utilise un DELL Latitude 3350 avec Xubuntu 20.04. Cet ordinateur portable n'ayant pas d'entrée ligne mais seulement une entrée micro, je souhaite utiliser une carte son externe − une ESU22 de la marque ESI − pour faire de l'acquisition audio en provenance d'une platine CD ou d'une platine phono préamplifiée.
La carte son est reconnue et, si je connecte un microphone sur l'entrée dédiée, aucun problème, je peux faire une acquisition audio. Mais si je branche une platine CD ou n'importe quel autre appareil sur l'entrée ligne de la carte son, rien ne se passe. Aucun signal n'est détecté. Soit ma carte son est HS pour les entrées lignes, mais elle fonctionnait encore il y a quelques temps sous Windows, soit il y a un paramétrage de pulse que je n'arrive pas à saisir. Auriez vous des idées pour comprendre ?

Merci d'avance pour votre aide :-)

Hors ligne

#6 Le 17/11/2020, à 13:25

xubu1957

Re : Carte son ESU22 qui sort pas de son

Bonjour,

Tu peux nous montrer comme ?
_ _ _


Avais-tu installé pavucontrol ?


C'est une suite de > Carte son ESU22 qui sort pas de son ?  Notre modération a fusionné les discussions.

_ _ _

Le 05/10/2009, Dr_Click a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté récemment une carte son ESU22 de la marque ESI. Elle fonctionne très bien sous wiwin mais je voudrais aussi m'en servir sous mon Ubuntu préféré wink Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée des drivers éventuels dont je pourrais avoir besoin pour la faire fonctionner ?

Merci d'avance.

et c'est toujours cette carte ?

> Carte son ESU22 de la marque ESI

Dernière modification par xubu1957 (Le 17/11/2020, à 15:13)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 19/11/2020, à 13:27

Dr_Click

Re : Carte son ESU22 qui sort pas de son

Oui, c'est toujours la même carte....
Et le résultat de l'instruction de alsamixer quand je sélectionne la carte son ESU22 est ici.

Je ne vois pas de différence entre l'entrée ligne et l'entrée micro... Curieux.

Dernière modification par Dr_Click (Le 19/11/2020, à 13:30)

Hors ligne