Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2011, à 18:25

Aranel53

Comment lire les commentaires audio d'un PDF ?

Bonjour,

Je participe à des cours à distance et les correcteurs commentent nos copies scannées en pdf en rajoutant des commentaires audio. Je vois l’icône sur la copie annotée mais je n'arrive pas à le lire, ni en cliquant dessus ni rien. Apparemment Evince ne gère pas les commentaires.
J'ai essayé de chercher mais je n'ai rien trouvé, ou alors je n'ai pas les bons mots-clés (commentaires audio PDF linux OR ubuntu). En installant Adobe reader 9, ça ne marche pas non plus (ou je n'ai pas trouvé comment lire le commentaire).
J'ai lu qu'il est possible d'extraire les fichiers audio pour les lire à part, ça me conviendrait mais je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un saurait-il comment faire pour lire ces commentaires ou les récupérer ?

Hors ligne

#2 Le 11/10/2011, à 18:33

compte supprimé

Re : Comment lire les commentaires audio d'un PDF ?

Salut !
Adobe reader 9 est sensé pouvoir le faire pourtant !
Bon, si ça ne marche pas, alors il ne reste qu'un programme qui serait éventuellement capable de lire ça : okular. hmm

Sinon, émuler adobe reader avec wine, mais c'est assez bancal comme solution...

#3 Le 11/10/2011, à 18:43

Aranel53

Re : Comment lire les commentaires audio d'un PDF ?

Merci pour les pistes, je vais essayer...

Je pensais qu'avec Adobe Reader 9 ça marcherait, mais j'ai vu que la fonctionnalité sur Adobe Reader 8, la fonction n'était disponible que pour Windows, peut -être est-ce toujours le cas.

Hors ligne

#4 Le 11/10/2011, à 19:06

compte supprimé

Re : Comment lire les commentaires audio d'un PDF ?

Visiblement, ça marche aussi sous linux. hmm
D'après les options, ça nécessiterait real player. Peut-être qu'il faudrait regarder par la. hmm

#5 Le 21/10/2011, à 20:28

Aranel53

Re : Comment lire les commentaires audio d'un PDF ?

Bon avec Okular je peux cliquer sur le commentaire, il affiche ce que c'est : un fichier audio de 84 ko mais je ne peux toujours pas le lire... Je crois que je vais laisser tomber et demander aux correcteurs d'annoter à la main les prochaines copies !

Merci quand même pour le logiciel, il a l'air pas mal du tout pour faire les manipulations de PDF que je faisais avec un autre.

Hors ligne

#6 Le 19/11/2020, à 21:40

ceciloo

Re : Comment lire les commentaires audio d'un PDF ?

Bonjour,
J'ai le même souci... (peut être les mêmes correcteurs de copies ????)...
Depuis 2011, est-ce que ce souci technique a trouvé une solution ?

Hors ligne