Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2020, à 21:59

RoiBurgonde

Démarrer avec Ubuntu sur MacBook Pro

Bonjour à tous,

J’ai un MacBook Pro sur lequel j’ai installé Ubuntu 20.04 en dual boot.
J’aime beaucoup le système et comme mon MBP commence à vieillir un peu je me vois bien quitter totalement macOS dans un avenir proche.

Cependant il me reste quelques petites choses à régler pour améliorer l’expérience, notamment trouver comment supprimer des fichiers/répertoires avec une touche ou combinaison de touches. En effet je n’ai pas de touche « Suppr » sur mon clavier. Sur macOS je faisais « Cmd + Backspace », ce qui ne fonctionne pas sur Ubuntu. J’ai tenté de créer un raccourci personnalisé dans les options du clavier, mais sans succès, car en fait je ne sais pas quoi mettre dans le champ « commande ».

Ma seule solution pour supprimer est d’utiliser le clic droit du trackpad et de « Mettre dans la corbeille ».

Quelqu’un pourrait-il me donner un coup de pouce?

Merci d’avance.

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 24/11/2020, à 10:06

Compte anonymisé

Re : Démarrer avec Ubuntu sur MacBook Pro

Bonjour,

Il n'est pas possible de changer les raccourcis claviers du gestionnaire de fichiers Nautilus.

https://doc.ubuntu-fr.org/macbook :

Utilisez fn + ← (del)

Si cela ne fonctionne pas, il faudra mapper "Suppr" avec une touche de ton clavier. Ce que je ne sais pas faire.

Dernière modification par abakkk (Le 24/11/2020, à 10:08)

#3 Le 24/11/2020, à 17:46

RoiBurgonde

Re : Démarrer avec Ubuntu sur MacBook Pro

Super ça fonctionne merci big_smile

Hors ligne