Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2020, à 20:58

oeleo66

RESOLU - Imprimante hp envy 4527, reconnue mais n'imprime pas

Bonjour,
Je viens de faire une mise à niveau du système. Et depuis impossible d'imprimer ! l'imprimante est reconnue, elle apparaît partout, mais lorsque je lance une impression il ne se passe rien...
Je ne sais pas du tout quoi faire car tout "semble" normal... Le statut de l'imprimante indique "prête" et lorsque je lance l'impression le statut passe à "en cour de traitement"... mais rien de plus.
Merci de votre aide !

Dernière modification par oeleo66 (Le 07/11/2020, à 21:18)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2020, à 21:23

xubu1957

Re : RESOLU - Imprimante hp envy 4527, reconnue mais n'imprime pas

Bonjour,

Essaye :

Le 11/10/2020, ylag a écrit :

Bonjour,

(...)
Si ça ne fonctionne pas, peut-être tenter la suppression du paquet ippusbxd qui semble poser problème pour les imprimantes usb sur la 20.04?

sudo apt purge ippusbxd

...redémarrer et encore tenter de réinstller l'imprimante?

Si ça ne fonctione toujours pas, simplement réinstaller le paquet pour revenir à l'état initial:

sudo apt install ippusbxd

A+

dans > [RÉSOLU]Imprimante Canon et Ubuntu 20.04

_ _ _

Il faudrait fournir les infos > Tuto : les Informations utiles à donner lorsque j'ai un problème.

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/11/2020, à 09:08)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 03/11/2020, à 09:00

grigouille

Re : RESOLU - Imprimante hp envy 4527, reconnue mais n'imprime pas

La seule info que tu donnes c'est la marque de l'imprimante roll.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#4 Le 03/11/2020, à 09:54

alex2423

Re : RESOLU - Imprimante hp envy 4527, reconnue mais n'imprime pas

grigouille a écrit :

La seule info que tu donnes c'est la marque de l'imprimante roll.

Oui j'ai pas voulu rebondir. J'ai du à comprendre pourquoi les gens ne veulent pas mettre des titres précis afin que les visiteurs puissent voir tout de suite de quoi il retourne.
Peut être qu'il faudrait faire un post, ou une vidéo pour les nouveaux sur les bonnes pratiques pour rédiger un message sur le forum

Hors ligne

#5 Le 03/11/2020, à 10:03

xubu1957

Re : RESOLU - Imprimante hp envy 4527, reconnue mais n'imprime pas

Dans > Savoir poser les questions pour obtenir rapidement une réponse...

fin du § 2, dawar a écrit :

Mettez le maximum d'informations dans le titre, c'est ce qui est vu en premier, et décide le lecteur d'ouvrir ou non votre message. Un titre "AIDEZ MOI! La vidéo ne marche pas sur mon portable!" sera bien moins percutant pour nous que "Ecran décalé sur mon portable avec carte vidéo Fooware MV 1005"

Dans son tutoriel, sylvain3800 a écrit :

I ] Le Titre du message

Cela parait bête , mais si dans le titre la marque et le modèle de l'imprimante pouvait être écrit cela serait déjà super utile pour les aidants , qui peuvent dejá se faire une première idée des pilotes qu'il te faut et  de la procédure qu'il te faudra suivre pour les installer au besoin .
Bon la plupart du temps ces infos sont données ,,,, mais des fois ... non ... c'est pour cela je précise.

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/11/2020, à 10:04)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 03/11/2020, à 15:14

oeleo66

Re : RESOLU - Imprimante hp envy 4527, reconnue mais n'imprime pas

Salut,
Merci pour vos réponse et ok c'est noté je mettrais des titre plus précis les prochaine fois !
Je vais essayer la manip et je vous dirais si ça à marché.
Ce que je ne comprend pas c'est que tout semble fonctionner, l'imprimante est reconnue, et quant je lance l'impression tout semble marcher aussi vu depuis l'ordi... sauf que rien ne sort de l'imprimante. Je me poserais des question sur l'imprimante elle même si je ne venais pas de faire une Maj du Système ...

Hors ligne

#7 Le 03/11/2020, à 15:19

cqfd93

Re : RESOLU - Imprimante hp envy 4527, reconnue mais n'imprime pas

Modération

Bonjour,

oeleo66 a écrit :

Merci pour vos réponse et ok c'est noté je mettrais des titre plus précis les prochaine fois !

C'est dès maintenant qu'il faut modifier le titre.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 03/11/2020, à 15:19

xubu1957

Re : RESOLU - Imprimante hp envy 4527, reconnue mais n'imprime pas

Tu peux éditer le titre de ta discussion en cliquant sur Modifier dans ton premier message.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 03/11/2020, à 15:30

alex2423

Re : RESOLU - Imprimante hp envy 4527, reconnue mais n'imprime pas

oeleo66 a écrit :

Merci pour vos réponse et ok c'est noté je mettrais des titre plus précis les prochaine fois !

Pourquoi la prochaine fois?
Peut être que tu débutes dans le monde des forums. L'intéret des forums est de se constituer une base de connaissance.

Comme tous les forums, la fonction recherche est très utile, elle permet de faire des recherches de sujet ayant des problèmes similaires.
Il m'arrive bien des fois d'avoir des problèmes sous Ubuntu et la simple recherche sur le forum me permet de trouver réponse à ma question.

Et si le problème n'a pas été traité, il est possible de rebondir sur le sujet existant pour apporter de la matière.

Ce serait peu efficace si on devait sans cesse répéter la même chose et démotivant pour les gens qui aident.

Hors ligne

#10 Le 04/11/2020, à 08:06

grigouille

Re : RESOLU - Imprimante hp envy 4527, reconnue mais n'imprime pas

Désinstalle l'imprimante :

hp-setup -ir

Installe l'imprimante :

hp-setup -iax

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#11 Le 07/11/2020, à 21:19

oeleo66

Re : RESOLU - Imprimante hp envy 4527, reconnue mais n'imprime pas

Bonsoir,
La solution de supression du paquet ippusbxd à fonctioné ! Merci beaucoup

Il suffit donc de faire un : sudo apt purge ippusbxd

Merci encore !

Hors ligne

#12 Le 09/11/2020, à 08:39

alex2423

Re : RESOLU - Imprimante hp envy 4527, reconnue mais n'imprime pas

Merci Oeleo pour ton retour. Cela pourra peut être aidé d'autres personnes smile

Hors ligne

#13 Le 12/11/2020, à 13:07

artha61

Re : RESOLU - Imprimante hp envy 4527, reconnue mais n'imprime pas

Bonjour,
j'ai le meme type de probleme, imprimante hp envy 4527 semblant fonctionner, tache en liste d attente et rien ne se passe
a part que lorsque je re installe l imprimante et que je la mets comme imprimante par defaut, j ai automatiquement une autre imprimante qui s inscrit ...mais qui refuse egalement d imprimer
si les debutants sur ubuntu sont des poussins, alors je suis un oeuf...mais j apprends vite
j ai lu les reponses avec les codes etc etc ...je ne sais juste pas ou je dois aller ecrire tout ca ... suite à une mise a niveau plantée (pas assez de debit) j ai re installé ubuntu 20.04 avec un cd sur un dell assez récent et completement vide
merci pour vos lumières

Hors ligne

#14 Le 12/11/2020, à 14:49

grigouille

Re : RESOLU - Imprimante hp envy 4527, reconnue mais n'imprime pas


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#15 Le 24/11/2020, à 21:37

ulegdan48

Re : RESOLU - Imprimante hp envy 4527, reconnue mais n'imprime pas

[RESOLU]ulegdan48 HP ENVY 5540 Tout-en-Un série, modèle N°5548 ordinateur MSI/LinuxshopAprès l’installation, en Octobre 2020, de la mise à niveau vers Ubuntu 20.04 LTS, mon imprimante HP ENVY 5540 Tout-en-Un série, modèle N°5548 est devenue défaillante.Que ce soit pour imprimer ou scanner.
Dans la Communauté francophone Ubuntu, cette catégorie d’imprimante n’apparaît plus dans la liste des imprimantes compatibles, alors que je n’ai eu aucun problème de fonctionnement sous Ubuntu 18.04 LTS pour ses différentes fonctionnalités, et elle était connectée à mon ordinateur par un cordon USB.
A travers mes recherches sur le site HP Support ou Assistance, j’ai remarqué que nous sommes actuellement mis à l’écart dès la détection de notre système Linux, que ce soit pour la mise à jour du logiciel d’installation, ou pour toute autre recherche telle que la prolongation de la garantie de l’appareil .
Il nous est demandé immédiatement d’utiliser un autre Système d’Exploitation et de consulter pour un autre produit.
Seul le Conseil Agent virtuel HP m’a permis de trouver une solution dans la rubrique « Dépanner une connexion à un réseau sans fil ».
Depuis Novembre 2020, mon imprimante est donc connectée en Wifi à mon ordinateur et au réseau sans fil de ma box 4k de l’opérateur SFR. Elle est donc devenue une imprimante réseau de la même famille HP ENVY 5540 Tout-en-Un série dénommée HP05963E. Elle a retrouvé toutes ses fonctionnalités sans autre nécessité de dépannage Ubuntu.  Elle est placée entre l’arrière de mon ordinateur et ma box 4k.
Espérant aider d'autres personnes ayant le même problème.

Hors ligne

#16 Le 25/11/2020, à 07:33

grigouille

Re : RESOLU - Imprimante hp envy 4527, reconnue mais n'imprime pas

As-tu lu la doc hplip et la note pour Ubuntu 20.04 ?


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne