Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2020, à 18:09

etienne2b

ma tête se fige dans les applications de téléconférence

Bonjour, dans firefox, dans Google meet, ou dans une application qui s'appelle BlackBoard ou BlackBoard Collaborate :

L'image video sortante (moi en train de parler) se fige systématiquement après quelques instants d'utilisation.

(j'avais d'abord ecrit que ca n'arrive pas dans zoom, mais c'est parce que je n'utilisais plus zoom)

Dernière modification par etienne2b (Le 20/11/2020, à 10:39)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2020, à 18:12

etienne2b

Re : ma tête se fige dans les applications de téléconférence

Sous Ubuntu 20.04 avec mon ACER ASPIRE 5750ZG qui est animé par un Pentium 2.20GHz × 2

Hors ligne

#3 Le 17/11/2020, à 16:01

Dude

Re : ma tête se fige dans les applications de téléconférence

Tente avec G**gle Chrome.

Hors ligne

#4 Le 17/11/2020, à 16:12

MichelZ

Re : ma tête se fige dans les applications de téléconférence

Je pense que ce sont des problèmes de réseau. Moi c'est l'inverse : ça se fige sous Zoom mais pas avec Skype

Hors ligne

#5 Le 17/11/2020, à 16:23

Dude

Re : ma tête se fige dans les applications de téléconférence

MichelZ a écrit :

Je pense que ce sont des problèmes de réseau.

Ou un problème de tête lol

Hors ligne

#6 Le 19/11/2020, à 18:18

etienne2b

Re : ma tête se fige dans les applications de téléconférence

Mais j'ai ce problème particulierement sue cette bécane et ca arrive identiquement sur plusieurs applications

Hors ligne

#7 Le 20/11/2020, à 10:55

etienne2b

Re : ma tête se fige dans les applications de téléconférence

Je ne crois vraiment pas que ce soit lié à des fluctuations du réseau... difficile de l'expliquer... Dans Zoom c'est toujours tendu mais dans Meet j'ai l'impression qu'il y a de la marge. C'est que ça arrive de façon très régulière, donc pas épisodiquement comme si ça venait du réseau.

Dernière modification par etienne2b (Le 20/11/2020, à 12:06)

Hors ligne

#8 Le 20/11/2020, à 11:09

FrancisFDZ

Re : ma tête se fige dans les applications de téléconférence

Bonjour,
Problème de carte graphique ? (Nvidia GeForce GT610M 15,6 ?) Une option à modifier pour nvidia ?

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 20/11/2020, à 11:10)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#9 Le 20/11/2020, à 12:09

etienne2b

Re : ma tête se fige dans les applications de téléconférence

FrancisFDZ a écrit :

Problème de carte graphique ? (Nvidia GeForce GT610M 15,6 ?) Une option à modifier pour nvidia ?

c'est aussi un peu mon idée, quelque chose comme le driver qu'on pourrait mettre à jour avec du code bien propre ?
GeForce 610M/PCIe/SSE2, en double semble-t-il, dont la configuration n'a pas l'air d'aller de soi...

Dernière modification par etienne2b (Le 20/11/2020, à 12:12)

Hors ligne

#10 Le 26/11/2020, à 16:51

etienne2b

Re : ma tête se fige dans les applications de téléconférence

Je pense que ça a à voir avec le driver de la camera, car quand je ferme et re-ouvre la camera, l'ordi finit par me dire qu'il ne trouve pas de camera

Hors ligne

#11 Le 26/11/2020, à 17:29

serged

Re : ma tête se fige dans les applications de téléconférence

Ta tête, vue par les autres ou par toi ?
J'ai parfois ce problème avec Skype (vu par l'autre), mais cela doit venir du réseau (mon correspondant n'est "que" en ADSL, moi en fibre).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#12 Le 07/12/2020, à 13:19

etienne2b

Re : ma tête se fige dans les applications de téléconférence

Ma tête se fige pour moi et pour les autres. Ça arrive systématiquement et très rapidement alors que tout se passe bien par ailleurs. Je pense qu'il faut configurer le driver de la camera, il n'y a rien dans les paramètres, de façon assez étonnante : tous les périfériques peuvent être configurés en interface graphique sauf la caméra, à moins que je me trompe. C'est curieux.

Hors ligne

#13 Le 07/12/2020, à 13:24

etienne2b

Re : ma tête se fige dans les applications de téléconférence

Pas de pilote camera dans les configurations livepatch

Hors ligne

#14 Le 07/12/2020, à 14:21

noje

Re : ma tête se fige dans les applications de téléconférence

Tu as tenté de regarder avec un programme de type cheese, le stream live local qui n’est pas diffusé de ta webcam, pour voir si là ça plante aussi.
S’il plante regarde dans dmesg si tu c’est plus verbeux ou dans les log du journalctl à l’heure de plantage.

Car vraiment rien de concrètement compréhensible, après ont peut partir dans la guerre c’est la carte graphique c’est la webcam.
Que le flux soit envoyé ou en local dans cheese, si ça pose souci c’est que c’est la webcam (tu seras déjà fixé sur ceci), après ça peut-être aussi le réseau.
Il faut vraiment arriver à identifier l’origine dans ton cas.

Dernière modification par noje (Le 07/12/2020, à 14:22)


- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh

Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)

Hors ligne

#15 Le 07/12/2020, à 18:15

etienne2b

Re : ma tête se fige dans les applications de téléconférence

Cheese me filme indéfiniment sans planter. Je dirais bien que je ne vois pas pourquoi ta propre vidéo planterait chez toi à cause de la lenteur du réseau. A l'autre bout oui... Mais bon je n'y connais rien il faut le dire :-)

Hors ligne

#16 Le 14/12/2020, à 10:21

etienne2b

Re : ma tête se fige dans les applications de téléconférence

Si je redémarre la camera un certain nombre de fois pour réapparaître, alors au bout d'un moment l'ordinateur ne trouve plus ma caméra !

Pour la retrouver je dois rebooter (donc quitter la conférence dont je suis l'animateur...)

Dernière modification par etienne2b (Le 14/12/2020, à 10:22)

Hors ligne

#17 Le 13/01/2021, à 11:42

etienne2b

Re : ma tête se fige dans les applications de téléconférence

piste en cours d'exploration :

J'ai depuis 48h une panne de carte réseau sur cet ordi : Plus de wifi direct, mais l'ordi est connecté à internet par l'iPhone connecté à la box.

Je constate que le problème a disparu. La corrélation entre les deux pannes fait débat. A suivre.
(le débat sur ma panne réseau est en cours ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2060762 )

Hors ligne