Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2020, à 15:15

Sonia67

[Résolu] Firefox bloque tout ou presque

Bonjour

J'ai la version 82.0.2 et depuis les récentes mises à jour de Ubuntu ou de Firefox tout seul, il bloque pratiquement tous les sites sur des histoires de certificats, je ne peux presque plus rien faire, d'autant plus qu'il est long à charger. Firefox, c'est devenu l'horreur.
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont ce genre de problèmes?
Et qu'est-ce qu'il y a comme alternative si l'on ne veut ni Google, ni Chromium?
J'ai des cours en ligne et ai besoin d'un navigateur qui fonctionne au top!

Merci pour vos lumières
Sonia

Dernière modification par Sonia67 (Le 16/11/2020, à 17:05)


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#2 Le 16/11/2020, à 15:36

cqfd93

Re : [Résolu] Firefox bloque tout ou presque

Bonjour,

La version actuelle de Firefox est 82.0.3.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 16/11/2020, à 16:00

Sonia67

Re : [Résolu] Firefox bloque tout ou presque

Désolée, cpfd93, je viens de vérifier, je me suis trompée, j'ai corrigé mon erreur, j'ai la version 82.0.2. Et là, Firefox fait une mise à jour, donc je suppose qu'on va passer au 82.0.3 et que ces problèmes incessants et agaçants au plus haut degré vont s'arrêter.


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#4 Le 16/11/2020, à 17:04

Sonia67

Re : [Résolu] Firefox bloque tout ou presque

Je te plains, Pascal, enfin façon de parler! Je suis chez Ouvaton pour presque toutes mes adresses mail que je change au gré de mes envies et besoins et et parce que je déteste de devoir aller sur Internet pour chaque prout de message que je reçois, j'ai TB ou thunderbird. Je n'ai plus d'adresse Yahoo depuis très très longtemps, plus d'adresse gmail et tous ces mastodontes.
On dirait que les mises à jour à la version 82.0.3 a a amélioré la situation. Donc, je vais clôturer mon fil. Mais ils pourraient au moins s'excuser après le rechargement pour le grand fouillis qu'ils ont occassionné en ne travaillant pas de manière professionnelle!
Merci pour vos interventions
Sonia


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#5 Le 18/11/2020, à 11:47

christianon

Re : [Résolu] Firefox bloque tout ou presque

Bonjour, même passé en version actuelle de Firefox 82.0.3 = tout se freeze c'est le seul logiciel qui fait ça dans Xubuntu, même kdenlive aucuns problèmes. La j'ai dû relancer le navigateur, mais depuis un petit moment quand tout se bloque il faut que je redémarre en force car même le curseur ne bouge plus du tout. Ce matin encore il bougeait par à-coups.

Comment on fait ? Faut tout le temps redémarrer en force quand le curseur ne bouge plus du tout ? Le pire c'est en vidéo sur certains sites.

Vu que le topic est fermé, j'en ai crée un ici.

Dernière modification par christianon (Le 18/11/2020, à 11:55)

Hors ligne

#6 Le 18/11/2020, à 18:39

JLK

Re : [Résolu] Firefox bloque tout ou presque

Bonjour Sonia. smile
Quelle est la quantité de mémoire vive de ton ordinateur ?

Hors ligne

#7 Le 26/11/2020, à 18:51

Sisiphe

Re : [Résolu] Firefox bloque tout ou presque

Bonjour

Sonia67 a écrit :

depuis les récentes mises à jour de Ubuntu ou de Firefox tout seul, il bloque pratiquement tous les sites sur des histoires de certificats, je ne peux presque plus rien faire, d'autant plus qu'il est long à charger.

Je suis confronté à un problème identique:
J'ai Ubuntu 18.4, et pour Firefox, la version  83.0
Si j’arrête l(ordinateur, et re-démarre, toutes les fenêtres de Firefox sont bloquées, et Orange (mon FAI), me demande de me reconnecter au réseau, bien que je sois déjà connecté. Je suis averti que les sites que je veux voir n'ont pas le certificat ad'hoc
Et plusieurs fenêtres déjà ouvertes ont disparu!
Mais je viens de trouver une explication réponse: désactiver le mode https uniquement dans les préférences de Firefox!

Hors ligne