Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2020, à 13:41

zephirin

Disque dur avec ou sans souci ?

J’ai encore trouvé jeté :
- une tour mini ordi Hp avec sticker i5 (sans son chargeur spécifique)
- un portable Hp Pavilion G7 2317SF 17 pouces avec sticker  i5,Windows 8 et puce graphique AMD Radéon 7600M (1GB) + souris et chargeur, ça archi pourri de crasse et de poussière.

Dans la mini pc : disque dur (format portable),  barrette mémoire 4 GB DDR3 1600 (format portable également).

L’ordi portable ; je le branche il démarre mais dalle HS, (pas noire mais défectueuse image décalée et jaunâtre plus un gros point noir de 5 cm de diamètre, disque dur 750GB.

Live session Ubuntu smart impossible (failed).
Ubuntu en live avec appli « disk gnome » indique pour le disque dur « self test failed » ; il est mort.

Je met le disque dur de l’autre tour ainsi que sa barrette de 4GB.

Je branche un écran externe et j’installe w10 (qui est activé légalement puisqu’il y avait W8 avant).
Je met le bios à jour (2016), et bonne surprise la batterie tient la charge.

J’installe le disque dur de 750 sur un boîtier externe, Windows 10 ne détecte aucun souci sur ce disque dur.
Je branche le boîtier sur mon Mac et pareil, aucun souci.
Je remets le disque dur sur le portable et retente une installation Ubuntu, même échec.
Bizarre !

J’ai trouvé un tuto sur YouTube pour changer la dalle (changement très facile) et en ai trouvé une d’occase sur le bon coin (45 Euros).

J’ai plus qu’à l’attendre, je pense aussi peut-être mettre un ssd car j’en ai un en rabe.
Je compte y mettre Ubuntu en dual boot.

Voilà pour 45 Euros une machine puissante (I5 3230M) avec un très grand écran HD + (1600x900).


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#2 Le 27/11/2020, à 18:40

lucmars

Re : Disque dur avec ou sans souci ?

Le slot sata de la cm serait défectueux ?


Gaulois Matter !

Hors ligne