Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2020, à 18:05

acorobu

comment enregistrer un logiciel (stellarium) dans le lanceur

Bonjour, je suis sous Ubuntu 18.04.5 TLS, Ubuntu: gnome. J'ai besoin de mettre sur le lanceur le logiciel "stellarium". J'ai oublié comment je peux le mettre. Je vous remercie pour une aide.


mireille

Hors ligne

#2 Le 29/11/2020, à 18:13

jibel

Re : comment enregistrer un logiciel (stellarium) dans le lanceur

acorobu a écrit :

Bonjour, je suis sous Ubuntu 18.04.5 TLS, Ubuntu: gnome. J'ai besoin de mettre sur le lanceur le logiciel "stellarium". J'ai oublié comment je peux le mettre. Je vous remercie pour une aide.

Il suffit de lancer "synaptic" de taper stellarium dans la recherche et l'installer ou dans  "logiciel" chercher stellaruium...c'est kif-kif wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 29/11/2020, à 18:34

lool_lauris

Re : comment enregistrer un logiciel (stellarium) dans le lanceur

Salut,

Puisque tu es sous gnome, après avoir lancé Stellarium, il te suffit de cliquer droit sur l'icône Stellarium dans le Dash puis de choisir "Ajouter aux favoris".

Pour avoir accès au Dash quand Stellarium est en cours d'exécution, il faut accéder à la vue des activités en cliquant "Activités" ou sur la touche "Super".


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#4 Le 29/11/2020, à 20:45

jibel

Re : comment enregistrer un logiciel (stellarium) dans le lanceur

acorobu a écrit :

Bonjour, je suis sous Ubuntu 18.04.5 TLS, Ubuntu: gnome. J'ai besoin de mettre sur le lanceur le logiciel "stellarium". J'ai oublié comment je peux le mettre. Je vous remercie pour une aide.

Désolé de t'avoir répondu un peu trop rapidement! Je pensais que stellarium n'était pas encore installé...voila c'est fait, suis bien ce qu'a écrit le camarade et hop la ! wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne