Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2020, à 21:26

Maga

[Crash graphique] Ubuntu ou matériel ?

Bonsoir,

Ma compagne se retrouve sans PC (tour) suite à un crash un peu énigmatique (pour moi) : en pleine session (Kubuntu) parfaitement opérationnelle, elle lance TuxKart et "poum" => écran noir...
Le son est toujours là mais plus d'affichage.
On redémarre la machine mais terminé, le grub s'affiche puis le boot d'Ubuntu commence mais ne se termine pas : pas de logo pendant la phase de chargement ni après.

Concernant l'écran, il oscille entre les appels de la carte graphique (la LED bascule en ON) et l'absence de signal (LED en couleur veille) toutes les deux secondes.

Par curiosité, j'ai changé la carte graphique que je pensais être fautive. Aucun changement !
Ce qui est bizarre dans l'affaire, c'est que la LiveUSB ne fonctionne maintenant qu'en mode graphique dégradé... (?) alors qu'elle n'a à priori par grand rapport avec la partition qui a planté. :-/

Serait-ce possible qu'un chipset de la carte mère déconne dans la chaine graphique ?

Merci pour vos lumières...

Dernière modification par Maga (Le 29/11/2020, à 21:26)

Hors ligne