Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2020, à 13:32

Linux_CQFD

Clavier combinaisons de touches ne fonctionnent pas (Maj+i, Maj+8 ...)

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec la configuration de mon clavier sur lubuntu. Les combinaisons ou les touches suivante ne fonctionnent pas (ou mal) :
Maj+i (pour obtenir un i majuscule)
Maj+8 ( pour obtenir un huit)
Maj+. (pur obtenir un point)
Ma configuration actuelle est french(alt, no dead keys), j'ai également essayé toutes les autres configurations mais il est impossible d'obtenir les trois caractères cités précédemment.

Cependant ces combinaisons fonctionnent anormalement, il faut appuyer quasi simultanément sur les deux touches, j'arrive à obtenir le caractère désiré une fois sur vingt. Ce qui me parait étrange c'est que seules les touches "I", "8" et "." sont concernées (ce qui n'est pas très pratique pour taper un mot de passe lol).

Je souhaiterais savoir si vous savez comment je peux reconfigurer le clavier ou tout autre solution qui pourrait résoudre mon problème.

Merci

Hors ligne

#2 Le 22/12/2020, à 13:38

cqfd93

Re : Clavier combinaisons de touches ne fonctionnent pas (Maj+i, Maj+8 ...)

Bonjour,

Ça ressemble à un problème purement matériel sans rapport avec Lubuntu. Essayer avec un autre clavier et essayer aussi avec une session live (USB ou DVD).


cqfd93

Hors ligne