Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2020, à 13:26

cpcp01

choisir le media externe

Bonjour,
J'ai un PC (tour) sous UBUNTU 20.04.
Pour sécuriser mes données perso je voudrais les stocker sur un média externe (250 Go seront suffisants).
Je cherche une solution compatible Linux (Ubuntu) mais aussi Windows, et  chrome OS car je peux l'utiliser sur ces OS différents. Bien sûr je souhaite que ces manipulations puissent se faire sans manipulations lourdes (formatage ou autres)
Plusieurs solutions : disques durs externes, disques SSD, clé USB, sans doute d'autres ... Quels sont les avantages et inconvénients ???  Y-a-t'il un produit plus intéressant ???
Merci pour vos conseils.
Cordialement

Hors ligne

#2 Le 24/12/2020, à 13:34

papillon41

Re : choisir le media externe

Bonjour cpcp01,

J'utilise "grsync" c'est dans la logithèque.

Bonnes fêtes !


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#3 Le 24/12/2020, à 16:05

cpcp01

Re : choisir le media externe

Merci de me répondre.
la solution "grsync" nécessite sans doute d'installer l'application sur le poste à partir duquel on veut sauvegarder ou/et récupérer ?
Je n'ai pas l'impression que grsync soit utilisable sous chrome OS ??
Je cherche une solution qui ne nécessite pas d'installation particulière et plus immédiate d'utilisation.
Mon épouse peut vouloir regarder le répertoire de nos photos de voyage, si je lui demande d'installer quoique ce soit, il faudra que je le fasse. Non je cherche une solution avec une simple connexion et le périphérique est consultable.
Bonnes fêtes à toi aussi.

Hors ligne

#4 Le 24/12/2020, à 16:47

BrunoL

Re : choisir le media externe

La 1ère demande évoque la sécurisation des données (d'où grsync) et la seconde le partage avec madame de répertoires sur supports externes ...
Dans ce cadre : DD, SSD, clé de toutes sortes passeront forcément par de l'usb, minimum commun entre Linux, Mac et consort.
Donc, pour le support à vous de voir votre besoin (250 Go, ...) pour la connexion de l'USB et comme système de fichier le plus commun donc j'opterai pour fat32 ... Je connais pas chrome mais je doute qu'il refuse le standard de fait.
Et pour gérer tout cela grsync me semble un bon choix car je ne doute pas que le référentiel soit sous Ubuntu.

Dernière modification par BrunoL (Le 24/12/2020, à 16:47)

Hors ligne

#5 Le 26/12/2020, à 19:52

cpcp01

Re : choisir le media externe

Bonsoir,
Effectivement, je suis l'utilisateur principal avec mon PC sous Ubuntu, mais je récupère des données (surtout des photos) des uns et des autres qui ont des systèmes différents Windows et chrome.
Pour Windows je pense que Rsync fonctionne par contre je ne pense pas que chrome OS soit compatible enfin je n'ai rien trouvé sur internet.
Pour le support externe si j'ai bien compris le choix m'appartient mais il n'y a pas de contrainte technique qui pourrait orienter ce choix.
Cordialement.

Hors ligne